Pub

dimanche 19 décembre 2010

Un bon plan... galère!

Nous étions partie pour faire 5,7km de navigation, on en aura fait 2km...

Samedi matin, premier jour de vacances, beau temps, pas trop froid 5°, tout est bon pour aller découvrir une nouvelle rivière, La Nive de Valcarlos. Un topo de 1980 indique une partie de II-III(4). Après avoir repéré comme l'on a pu la portion du dessus, nous avons décidés d'y aller...




La rivière n'est pas en crue, donc on peu s'arrêter quand on veut, et c'est l'hiver donc pas trop de végétation sur les cotés, on se motive et on est partie!



Quelques jolies passages, un peu de gratte cailloux, mais la rivière s'encaisse un peu pour augmenter la profondeur... Il faut sortir des branches par endroit, mais c'est plaisant!



Nous arrivons sur un bon passage 4 que nous portons (à cause du niveau d'eau on dira) mais enchainons le reste de la descente.



Des passages un peu plus techniques qui font réfléchir, et pour finir la rivière s'engorge encore un peu sans que nous nous en rendions compte. On repère, on passe, on repère on passe, et "La on passe pas... on voit pas la fin!", on galère pour débarquer et... Impossible de porter car la rive se transforme en falaise... Du coup on remonte sur une dizaine de mètres, on traverse et on décide de rejoindre la route à 150m et  100m au dessus, ca vous donne une idée de la pente!

1h de galère à escalader, tirer les bateaux à la corde, remonter... Un champs de ronces (1m de hauteur) à traverser, des crampes qui arrivent à force de lancer le bateau dessus pour faire un passage...

Bref une rivière sympa mais la prochaine fois on fera ce que dis le topo... On embarquera plus bas!

[flagallery gid=7 name="Gallery"]


Cliquer sur FS pour avec les photos en grand.


Merci à Seb pour les photos ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire