mercredi 26 janvier 2011

Tracer une balade verte.

Réaliser une trace GPS pour faire une balade verte (off road) n'est pas chose simple avec des logiciels gratuits. Tous le monde connait Googlemap, ou Géoportail mais impossible de tracer une route pour l'enregistrer sur GPS.



Il existe des logiciels payant pour cet usage mais le prix est rédhibitoire.  Le top, un logiciel permettant de passer d'une carte IGN, à la vu satellite, en passant par la carte ViaMichelin pour connaitre les routes verte. Si seulement cela pouvait existait on serait prêt à y mettre le prix!

Ranger vos porte-feuilles et venez découvrir ITNCONV de Bénichou Software. Ce logiciel gratuit permet tout cela très facilement.


Une fois la trace créer, il n'y a plus qu'a l'exporter dans votre GPS, et a partir à la découverte!  Je vous expliquerai comment je m'y prend pour tracer mes balades et ne pas tomber sur des parties... sans pistes!

Essayer le vous m'en direz des nouvelles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire