Pub

mercredi 23 février 2011

3 jours 2 navig...

Lundi pas beaucoup d'eau, un magnum à tester, donc direction le bassin d'Orthez. Alex, Jacques et Pierre sont avec moi pour une séance portes.



Pour commencer nous descendons une première fois pour s'échauffer. Le bateau accroche bien les contre,s et gicle au dessus des vagues très facilement. Une fois en bas on repart avec les jeunes (Jacques et Pierre) pour refaire la descente en faisant un peu de technique dans les portes. Et la, le Magnum est très agréable. Encore 3 descentes et nous voila bien fatigués. Une embarcation à l'américaine et hop tout le monde rentre chez soi bien fatigués. Ca faisait longtemps que les bras avaient pas tirés. J'ai même envie de reprendre des séances techniques.



Aujourd'hui, trop d'eau pour faire de la rivière... Mais Navarrenx-Sauveterre c'est pas de la rivière! 2,80m à Oloron, qu'a cela ne tienne on y vas! Anthony, Alex, Jacques et moi, partons donc sur ce gave bien déchainé. De bons gros trous, des marmites énormes, des rondins de bois, bref du volume! Il faut tenir son bateau, et après quelques minutes on s'y fait. En 15 minutes nous voila à Audaux. Après quelques rapides nous arrivons à la digue ou nous passons presque tous à gauche. Anthony fidèle à lui même, percute le gros rouleau et sort facile. Alex et moi passons dans la pissette extrême gauche. Jacques assure le coup et passe à droite. Après la digue un peu de plat (relatif) et nous voila à Sauveterre ou la justice nous attend. Une bonne grosse vague derrière la pile et voila lé descente terminée. Une première pour Jacques avec se débit mais il s'en sort très bien et même SEC!



De bonnes sorties qui promettent un printemps humide!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire