Pub

lundi 7 février 2011

Un petit Salazar...

Ce week-end, à peine sortie du boulot que déjà des envies de naviguer nous envahissent. En 2 minutes l'équipe est trouvée, il ne reste plus qu'à trouver de l'eau. Et la ca devient bien plus dur... Avec la carto d'EVO, on recherche les rivières en eau en III minimum et à moins de 2h de route. Résultat: RIEN!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


On opte donc pour une version Espagnole à 2h10 (on étés pas loin de notre limite), dans un fosse de 400m de profondeur par endroit.La Foz d'Arbayun.

La rivière commence avec un quelques passages qui font signe que les fêtes sont passées par la, ou bien que la sécheresse à débutée... ou bien un peu des deux. Bref sa touche il n'y a pas trop d'eau.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


Un peu plus loin les gorges arrivent et on touche un peu moins, enfin on voit bien qui a bien profité de l'hiver pour faire des réserves!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


La rivière devient joueuse, le cadre est superbe. Alex, qui est avec son nouveau bateau, est blanc et navigue aussi bien qu'une poutre sur le gave. 2h de route avec Seb qui lui monte la tête ne l'a pas aider. De son coté Ann-ju est devant et avance en cherchant les difficultés.Petite explication avec Alex pour que enfin, il reprenne un peu des couleurs.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


Pas pour longtemps car, le passage final de la rivière commence à se présenter. La rivière est encastrée entre deux falaises, un petit toboggan vicieux pour commencer suivi dans les 5m d'un petit rappel, d'une petite pissette, et d'un pont à raz de l'eau! Il faut donc débarquer avant et éviter à tout prix de nager...

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


Seb repère et se place en sécu au bord, je descends et me place sur la paroi au dessus du rappel en me disant que 15m de corde c'est peu être un peu court pour sortir quelqu'un... Mais je ne peu pas descendre alors on dit rien, ils ne verront que du feu!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


Tous le monde passe bien, et Alex découvre que même les petites vagues en entrée et en fin de passages peuvent être piègeuses. Mais personne n'a rien vu il s'en sort sans rien dire... Personne enfin presque puisque c'est marqué ici.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


Au final navette, petit photo de la gorge, et retour à la maison. Dimanche matin, un petit texto qui me dis que le niveau à monté et que ca doit passer presque sans toucher... Mais on ne peux quand même pas y repartir. On regarde donc les niveaux et avec 5m3/s ca doit être sympa. En rentrant nous longeons l'Urrobi, qu'il faudra aussi se faire à l'occasion!

Bonne semaine à tous.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que la route avec Seb ça a pas aidé, mais bon c'est comme ça ! La prochaine fois je vais dans ta voiture :D En tout merci pour cette descente c'était très bien :)

    RépondreSupprimer