jeudi 3 mars 2011

Réparer un col latex

Voila comment j'ai réparé le col latex de ma jupe-kway.

Il nous faut un col neuf et de la colle spéciale (commandé sur Ebay pour 11€), deux seaux, et du scotch large.

Mettre du scotch autour du seau pour ne pas que ca accroche dessus, placer le k-way autour du scau, et le col autour de l'autre. Pour mon cas la fissure continuer jusqu'en bas, j'ai donc placé un pièce sous celle-ci.


Enduire les 2 pièces de colle, et placer les seaux l'un au dessus de l'autre.


Il ne reste plus qu'a replier le col sur le k-way et bien scotcher le tout pour ne pas que ca bouge. 12h à 14h de séchage; j'y touche pas pendant 24h comme ca pas de problème.



Bien sur cela n'est possible que parce que le col cassé avait été découpé à 3cm au dessus de la couture.


Samedi on teste cela, on verra bien le résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire