Pub

dimanche 3 avril 2011

Un veral que l'on ne Veral pas...

Hier, super sortie de prévue.

Départ tôt pour aller sur le Rio Veral, une magnifique rivière qui bouge un peu. Seb prépare tout, route, regarde les niveaux, topos et même un plan de secours si les niveaux changent.

Bref, une bonne organisation. On part donc à 4, Seb, Damien , Alex et moi, direction l'Espagne en passant par Larrau... Après 1h de route, Route fermée... Non ca doit passé il ne reste plus de neige! Enfin plus beaucoup, mais juste assez pour nous bloqué en haut du col. Donc obligé de faire demi-tour.



Nous voila donc toujours à Larrau à 11h30. Pour moi c'est sur on ne verra pas l'Espagne. On repére le Holzarté qui manque d'eau, Le Haut Larrau, pareil. Pas d'eau non plus pour le St Engrace. Nous décidons donc d'aller en vallée d'Aspe ou les niveaux semble plus corrects.

Une fois la-bas, Repérage de l'Aydius, ou presque tout le monde est chaud. Après une concertation, il semble plus sage de faire le Gave d'Aspe avant de partir dessus ou la Sécurité est pus facile à assurer.

Une fois sur l'eau, ca gratte au début, puis de moins en moins. Une fois sur l'eau, content de ne pas être le l'Aydius, car je ne suis pas propre dans mes trajectoires. Une jolie démonstration de rapidité d'Alex qui nous fait dire la même chose... On a bien fait!

Au final une petite descente tranquille et un retour bien plus rapide que l'aller...

Voici quelques photos... de cette journée un peu galère.

v[flagallery gid=15 name="Gallery"]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire