lundi 6 juin 2011

Comme une envie d'évasion...

Dimanche à Laàs, j'ai rencontré Jean Capdevielle. Un kayakiste bien particulier, avec qui j'ai échangé bien plus qu'une discussion.





Particulier, car après une pratique extrême du kayak de rivière, et extrême n'est pas peu dire, il s'est tourné vers l'eau salée et des bateaux longs. De long il n'y a pas que ses bateaux, ses parcours aussi, 60 jours pour rejoindre Oloron Sainte-Marie à Paris. Cette aventure du Kayak-Postal, il nous la fait vivre dans son livre du même nom.



Ce livre me donne une envie d'évasion et me place des voyages dans la tête. Bien évidemment je n'ai nullement la prétention de faire les même voyages mais des aventures plus courtes peuvent déjà procurer des souvenirs inoubliables.


Il y a presque un an je lisais Le Guide du Canoë en France, aujourd'hui Kayak Postal, vivement demain que je mette en action des petits projets... Faire découvrir des plaisirs simples doit être un grand bonheur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire