Pub

mardi 23 avril 2013

Un fantastique Veral

Pour mon anniversaire, nous sommes sortis sur le Veral pour fêter ça. Un rivière magnifique! Une des plus belles des Pyrénées. Des membres du club d'Urtipula nous ont invités à les suivre et on ne s'est pas fait prier.

Le Véral, cette rivière que nous avons projeté de faire plusieurs fois, bloqué par la neige pour commencer, puis pas assez d'eau une fois sur place. Cette fois, tout est au rendez vous: eau, soleil, copains et donc la bonne humeur.


Le rendez vous est donné dimanche matin, nous serons 8. Deux véhicules. Une fois sur la route, franchir les Pyrénées devient une expédition: pneus usant les témoins depuis un moment, voiture reclamant du liquide de refroidissement et un niveau d'essence inquiétant. Donc après une route de classe IV-V nous réussissons à arriver sur place pour découvrir cette vallée de toute beauté.

Pique-nique dans l'herbe, et le choix est fait. 3 parcours possibles. Du IV-V sur le haut, suivi de III puis la foz verde en IV. Nous ferons la fin du haut, puis après un peu de camion la foz verde. Le parcours du haut est un peu gratte cailloux. Mais le dénivelé et le décor nous font vite oublier cela. La Foz Verde est juste magnifique! Le niveau y est parfait. Pas un cailloux, quelques passages sportifs et surtout un isolement... TOTAL!

Mais nos guides du jour nous permettent une navigation complètement décontractée, juste du bonheur, et un poil de natation si l'on a chaud.

Pour finir, une biere sous le soleil, puis un peu de voiture, et un retour à la réalité. Une panne sur ma voiture et une ambiance de travail fantastique me donneront l'envie de fermer les yeux et de repartir dans cette gorge...



3 commentaires:

  1. " Cette fois, tout est au rendez vous: eau, soleil, copains et donc la bonne humeur".
    Euh... Il manque le principal quand même...! Une certaine Jessica...;)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui mais Jessica et les sorties kayak... Comment dire... c'est pas ce qu'elle raffole!

    RépondreSupprimer