Pub

vendredi 8 novembre 2013

Holzarte-Larrau-Saison

Pour une reprise, il fallait ménager les "en saignant". Du coup avec les stages je ne travaillais qu'à mi-temps. Et un mi-temps de pas grand chose... Lassant du temps pour ramer.

Anto, qui lui aussi dispose d'un peu de temps libre, est rentré de voyage mardi dans la journée. Du coup après les pluies, les niveaux étaient bien hauts et nous bien motivés!

Anto sur le Holzarte
C'est mercredi que nous décidons d'aller sur le Larrau, car il doit y avoir bien de l'eau d'après les relevés de niveaux. Mais comme il n'y a pas de lâcher, rien n'est sûr. Anto essayant de conduire sa voiture comme son kayak, en ne tournant que sa tête, nous n'avons qu'un seul véhicule. La navette se fera en vélo, mais nous sommes solidaires: nous prenons chacun notre vélo.

Barrage d'Echelu
Sur place le Saison est bien gros, mais le Larrau beaucoup moins. La majorité de l'eau vient du Saint-Engrace, une autre partie de la turbine, et enfin le reste du Larrau. Au dessus du barrage d'Echelu, il y a plus d'eau. Le haut Larrau est navigable, mais ce coup ci je ne me fais pas avoir. Cette fois-ci, nous remontons sur le Holzarte.

Le Larrau avec une belle lumière
Après un peu de marche, nous embarquons. On est mou! Il faudra arriver sur la partie classique du Larrau pour commencer à être en forme. Ça tombe bien, car une fois sur le Saison les vagues arrivent. La bassin est énorme.
Le bassin de Licq avec de belles vagues
La remontée en vélo est... longue! 35 minutes pour faire 8,5km. On dira qu'il était dur de pédaler avec la nuit qui tombe...

Il est temps d'arriver!
La vidéo de notre sortie:

A plouf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire