Pub

lundi 25 novembre 2013

Leizaran

Le week-end dernier il restait encore un peu d'eau. Après avoir refait les sources de la Nive le samedi, il nous en fallait un peu plus. Deux semaines avec beaucoup d'eau, forcément on devient exigeant. Olivier, grand guide de l'ouest des Pyrénées nous parle d'une rivière vers San Sébastien. Il peut y avoir des rivières là bas? Il n'y a pas que l'océan? Curieux et motivés connaissant les goûts d'Olivier, nous prenons rendez-vous pour le dimanche.

 

Aller à San Sébastien sans Sébastien n'est pas possible, du coup lui et Anto m'accompagnent. Départ très tôt à 10h45, nous rejoignons Olivier sur un aire d'autoroute Espagnole. Rejoindre, enfin on l'a bien attendu 10 minutes. Mais une fois avec lui, il ne fallait pas le perdre! Après une traversée de San Sébastien, en 3 secondes, nous arrivons sur place contents que Olivier s’arrête enfin et certains de ne pas pouvoir y retourner seul. La rivière longe une ancienne voie ferrée interdite à toute circulation, sauf autorisation. Nous autorisons donc Olivier à passer avec son camion qui nous autorise à passer à son tour...

Une fois sur l'eau, un peu de plat pour nous réchauffer. Nous voila vite devant un bon passage V, entaché par un arbre. Du coup, on le porte. La suite une belle gorge de IV qui enchaîne bien. Un bon repérage et nous sommes bien concentrés sur notre passage. Du III qui enchaîne on connait, du IV ça change un peu quand même. Peu de droit à l'erreur, Seb peut vous le confirmer. Un fois cette gorge passée, il ne reste plus qu'un bon passage. Bien lancé, pas de reco. Un bon seuil et une grosse branche à éviter bien plus loin. Une erreur d’appréciation m'enverra directement là ou il ne fallait pas aller... Olivier récupérera tout ce qu'il verra passer: pagaie, bonhomme, bateau, et même un bout de mon cale pied!

Le niveau d'eau était moyen bas mais ça reste un belle rivière. Voici la vidéo de 30s, histoire juste de pouvoir imaginer les lieux.

Merci à Olivier de nous avoir fait découvrir cette superbe rivière.

3 commentaires:

  1. C'est ça qu'on veut voir en vidéo : toi allant directement là où il ne faut pas aller ! :)

    Bel article, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens un petit cadeau: [url]http://peyo84.free.fr/photos/leizaran14.jpg[/url]

    RépondreSupprimer