jeudi 30 octobre 2014

Championnat de France de kayak Freestyle

Ce week-end ce sont déroulés les Championnats de France de canoë-kayak Freestyle. Cette compétition s'est déroulée à Pau, donc presque à la maison. Et pour cet événement, j'ai porté plusieurs casquettes.

Fluiet and Reed-Chillcheater represent!
D'abord celle d'ambassadeur Fluid kayak et Reed Chilcheater. Affaires obligent, mon matos était visible et testable tout le week-end. Certains en ont bien profité et ont apprécié. Le volume du Dope M a permis de gros loops bien aériens. Pour les jupes k-way, le gros soleil n'a pas permis d’apprécier l'étanchéité, surtout si après le quatrième esquimautage on appuie sur le bouton eject.
Test de la jupe K-way et du bateau en même temps.

Jolie Loop de Max!
Deuxième casquette, celle de compétiteur. N'ayant pas fait de compétition dans l'année, impossible de participer aux championnats de France, sauf en invité. Du coup deux petits passages, de quelques secondes où je marques quelques points. Le compteur a bougé, l'honneur est sauf. Je ne suis pas des plus satisfait de ma prestation, mais il n'y a pas de secret, sans entrainement pas facile de performer.



En parlant de performer j'en arrive à la casquette suivante, celle qui me tient le plus à cœur. Depuis quelques temps, j'essaye de conseiller et entraîner J-Yves. Loin des conseils de musculation de son coach, loin des excellents conseils et avis techniques de Djé, j'essaye de lui apporter un peu de ruse, de Fluid(ité), de maîtrise de soi et d'efficacité. Cela fait quelques temps qu'il chatouille les vieux du circuit, en réussissant à leur passer devant de temps en temps. Mais ce week-end, la puce a réussi à rester posé, calme et explosif. Et le résultat est la! Objectif atteint, la médaille d'argent autour du cou, il a réussi son objectif de début de saison. Reste a voir si le calcul des points lui permettra de garder la même place sur le classement FKT. Mais une fois à la maison, la publication des scores de la compétition nous montre que non satisfait  d'atteindre son objectif, il arrive à portée de la première place. Une grosse figure de plus et c'est faisable! Si en début de saison on nous avait donné le résultat et le score on signait de suite.
Jean-Yves avant sa course. 
Le voila en action.
J-Y toujours avec le sourire.
Podium C1.
J'ai presque oublié ma dernière casquette. Celle de photographe. Ayant reçu mon D300 le samedi matin, je l'ai testé in situ le dimanche. Et j'en suis très satisfait. Si vous voulez voir le résultat, venez par ici: Peyo84.free.fr/France-Pau-2014/
Si une photo au grand format vous intéresse, mailez moi.


Sur çe je repars dans les travaux de notre maison. Mais je pense à m’entraîner un peu ça pourra faire du bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire