mercredi 2 décembre 2015

Une sortie en SUP.


En cet hiver de basses eaux, il est dur de retrouver la motivation pour aller ramer. En plus avec un petit ange à la maison, ca n'arrange pas les choses. Mais en répondant à une invitation j'ai testé le Stand Up Paddle. Pas n'importe ou sur une partie de rivière que je connais par cœur, voire même que j'ai faite à la nage…


Découverte de l'engin prêté par Teura et une sécu faite par JY. C'est stable au moins quand ca ne bouge pas, c'est sympa d'être debout. Pour la direction, il faut vite comprendre comment ca marche mais au pire on se met à genoux et le tour est joué. Nous voila donc partie pour 2,5Km de classe I-II.

Le premier rapide arrive, et finalement ce n'est pas si stable mais toujours debout ! C'est très agréable de redécouvrir la rivière avec un autre point de vue. Et en plus, les petits rapides ridicules deviennent presque des nouveaux défis ! Une petite vague et un test de surf… Bon il ne faut rien exagérer… c'est pas encore ca.
La descente passe très vite et nous voila déjà sur le dernier rapide. Un bon rapide qui a été détruit avec des travaux. Une belle gravière maintenant, mais la petite veine qui suit est finalement très compliquée. La passe est précise et en S. Légèrement déstabilisé je pose la main mais reste sec (ou pas plus mouillé). Nous voila à la voiture avec un sourire qui en dit long.

Je crois avoir trouvé un super sport pour de la remise en forme, de la redécouverte des rivières que je commence à connaître parfaitement, mais aussi pour prendre son pied ! Bon je vous l'accorde pas en étant sur la planche car ca devient bien plus dur, mais des séances de relaxation/étirement sur l'eau ca doit être super agréable aussi.


Prochaine étape, entraînement, perfectionnement, équipement et photos/vidéos, et même des petites courses histoire de découvrir ce nouveau monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire