mardi 24 avril 2018

Sup River Tour : étape 2

Touraine SUP River Challenge



Le week-end dernier, c'est dérouler la deuxième étape du Sup River Tour. Après Saint-Pierre de Bœuf, le Team VARUA HOE nous a cocoté un joli programme. Du boarder cross, du sprint et du surf. Aussi bizarre que cela puisse paraître, le temps estival était de la partie. Si si je vous promets, il faisait chaud !


  


Le samedi nous nous sommes donc retrouvés sur le bassin de Tournon-Saint-Martin, pour commencer par discuter. Et oui cela faisait un moment que l'on ne s'était pas vue, donc on avait des choses à raconter. Puis l'heure d'aller à l'eau est arrivée, et nous sommes vite parti nous rafraîchir. Les planches tournent et les réservations de la Stream 11' arrivent... Et pour satisfaire tout le monde, j'ai presque dû improviser un planning de réservation. Les poules du boarder sup sont annoncées, et les festivités commencent.


Je passe le tour des qualif sans encombre avec la Stream 9'6. Mais pour les demies finales, je choisis la Stream 11'. Plus de vitesse, plus de glisse, mais moins de manoeuvrabilité. Comme toujours le choix d'une planche est une histoire de con promis. Jérémy à d'ailleurs pu apprécié l'inertie de cette dernière, surtout lorsqu'elle arrive dans un contre occupé...



La finale arrive et les nominés sont : Bertrand, Jérémy, Benjamin et moi. Cela va être serré, car nous avons tous autant de technique (ou presque), nous avons tous la même condition physique (ou presque) et surtout nous avons tous envie d'être devant (ou presque). Le départ est donné, on lance les planches à l'eau et on saute dessus. Les 10 m de plat avant l'entrée du bassin nous suffiront pour faire l'ordre de départ qui ne changera pas. Note pour plus tard : pour gagner un peu de temps, il est préférable de ne pas mettre sa pagaie sous la planche du voisin au départ.




Un peu de bagarre, mais passé la première bouée, le classement est fait.

Vient ensuite le sprint. Deux passages, le meilleur des deux comptes. Le choix de la Stream 11' s'impose et je ressors mon planning de réservation. La première manche se déroule bien. Mais sur le dernier seuil, étant un peu fatigué, mon corps décidé de s'allonger sur ma planche. Bon je réussis quand même à limiter la casse en restant sur la planche. Je me relève et fini la course, sans trop y croire. Le second passage sera meilleur. En effet, un passage avec de bonnes trajectoires et arrive la dernière ligne droite de plat. C'est dur, ca fait mal, mais j'arrive au bout. Un coup d'œil sur le chrono et je sais déjà que je suis derrière Bertrand qui me met 2s. Jérémy lui après son passage avec ma planche, calcule à son tour et le voilà à égalité avec Bertrand. Ça va être serré.

La course finie on fini par jouer un peu en surfant sur la première vague. Mais les crampes arrivent vite et il est bientôt l'heure de l'apéro la remise des prix. Le classement est fait. Je suis donc 3e en boarder sup, 4e en Sprint. Jérémy et Bertrand sont ex aequo sur la meilleure manche du sprint, c'est donc la seconde qui les départage. Il en est de même pour Benjamin et moi. Et avec ma première manche, forcement, il est devant. Au classement général, comme le boarder prime, l'ordre est le même que le boarder.



La soirée se poursuit avec un bon repas entre amis, et un bon filme.


Après une bonne nuit réparatrice, on regarde les niveaux qui sont juste en dessous du mini. Pas de surf, et pas de ballade. Je décide donc de rentrer faire les 6h de route vers la maison et récupérer au passage ma petite famille. Avant de partir, je regarde quand même les temps du sprint : Benjamin me met 1s sur la moins bonne de nos manches. Ca promet une belle bagarre dans quelques semaines !

De belles courses, de belles rencontres, du beau temps... On est donc obligé de revenir l'année prochaine !
Merci à l'organisation pour ce beau week-end.
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire