mercredi 6 juin 2018

Sup River Tour : étape 3 OMF


Voici maintenant quelques jours que l'Outdoor Mix Festival s'est déroulé. Une première pour moi, et un retour dans les alpes depuis la dernière fois en kayak, il y a 17ans...

Un gros évènement mélangeant, concerts et compétition. Un gros niveau d'eau, qui ajoute un peu de piment pour la course. Du beau monde sur cette étape qui est aussi une coupe d'Europe de Sup River.

Après 9h de route, nous voilà sous la pluie pour le 1er concert. Le lendemain, nous reconnaissons le parcours du Sprint, soit la descente de 15 minutes. Les lignes sont assez simples et le passage final de la clapière ne compte pas, la ligne d'arrivée étant juste sur la vague. Après un repas léger, la course ne se déroule pas trop mal même si une erreur de trajectoire me fait perdre un peu de temps. Je termine 6e de cette manche.

Après un autre concert, un parcours est installé sur la vague de la clapière. Le niveau étant très haut, il est choisi d'éviter la vague et de passé sur la gauche avant de faire un gros bac (une traversée) figure clé du parcours. Je n'arrive pas à réaliser de passage correct à l'entraînement, même si, j'ai pris de bons repères.

Après une première manche annulée, car une bouée bouge, je réalise un passage correct, même si le bac me fait terminer un peu loin. Le deuxième passage est bien mieux, mais une chute bête, me fait perdre pas mal de temps. Ce sera une 7e place. S'en suit, le boarder cross. On garde le même parcours sauf que l'on part à 4. Les 2 premiers passent au tour suivant. Je passe les qualifications un peu limite, en profitant des chutes des 2 premiers. Un 1/4 de finale où je passe aussi, mais je suis stoppé à la porte de la finale. J'obtiens donc une 5e place.

Au classement final, je suis donc 7e. Pas trop mal pour une coupe d'Europe, mais un peu déçu, car il y avait la possibilité de faire mieux... Pas le choix, je devrai me rattraper avec les Natural Games à la fin du mois. Et avec des nouvelles... ! Mais ca, on en reparle vite ! :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire