samedi 7 juillet 2018

Sup River Tour étape 4 : Natural Games

Le week-end dernier s’est déroulé les Natural Games. Un gros festival de sport et musique. Ce fut aussi l’occasion de partir en maison mobile à 2. Et oui Maialen est rester chez ses grands-parents, mais nul doutes que la prochaine fois elle suivra !
Ce festival était aussi la 4eme étape du Sup River Tour, et donc l’occasion de retrouver tout les copains et de s’en faire d’autres. Arrivé le vendredi, on retrouve tout le monde et rencontre Chris de chez RedwoodPadlle. Une belle rencontre, un gars bien sympa, ouvert et accueillant. Après s'être restauré et avoir bataillé avec la sécurité, on passe la nuit sous le viaduc de Millau.




Le samedi début des épreuves. On commence par essayer de trouver la bonne planche, car la 9’6 me parait un peu courte, mais au final elle sera une bonne arme pour le border cross. Je passe les qualif en 3eme position (seuls les 3 premiers passent) puis les demi en 2 (ou seuls les 2 premiers passent). Pour la finale, il est dur sur le plat de se battre avec des planches de 11’ de long. Je le savais, je manque de glisse et surtout de bras ! Je suis donc bon dernier jusqu'à la première bouée. J'aperçois un trou de souris et réussi à gagner 2 places. Je ressors juste devant Jérémy qui me fait tomber à l’approche de la bouée suivante. Je réussi à rester sur la planche et comme il est du mauvais côté, il est obligé de me pousser dans la bouée que je contourne en restant devant lui. Je lève la tête et j'aperçois 2 rider tomber sur la bouée suivante. Il faut assurer et surtout rester concentré. C’est ce que je réussi et accroche la dernière place du podium. J’en suis ravi au vu du niveau de ce Sup Cross et de ma position de départ.



Le dimanche avant de rentrer, nous réalisons le slalom. Un parcours que l’on fait 2 fois, la meilleure des 2 manches est retenue. Un parcours avec un gros point technique sur le début et une fin qui parait simple. Sur la première manche, je me fais gêner par une bouée, qui a reculée de 1m entre l'entraînement et la course (mais j’aurai du le voir…) et perds du temps mais le reste est relativement propre. Je décide de changer de planche pour gagner un peu en vitesse. Ce fut une grosse erreur. Sur la deuxième manche, je me fais piéger par une vague dans la partie plus simple du parcours. Une vague qui me fait tombée et une manche que je ne termine pas… Je suis donc 11eme de ce slalom, loins derrière les fusée.
Au classement overall du week-end, je ne sais pas trop ou j’en suis car je n’ai pas vu les résultats, mais je ne suis pas bien… Et pour ce qu iest du Sup River Tour, lorsque le classement se mettra a jour (un jours peut être…) je vais aussi descendre…


Mais l’objectif n’est pas les places. Ce week-end, j’ai passé plus de temps à expliquer, montrer et tester des planches. Et cela correspond très bien avec mon nouvel objectif : concevoir et shaper de nouvelles planches. Mes dessins sont prêts et ils sont transmis. Il ne reste plus qu'à attendre les protos pour valider mes idées. C’est un travail hyper intéressant, et gratifiant. Merci Chris pour ta confiance. Il me tarde de voir si mes idées sont bonnes depuis le temps qu’elles me trottent dans la tête…

Je vous dirai ce que ca donne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire