samedi 4 novembre 2017

De l’eau vive comme on l’aime.


Pendant ces vacances JY se prépare pour les championnats du monde de canoë freestyle qui arrivent très vite. Et avant de partir, il devait faire quelques photos avec son nouveau matos. Du coup j’ai été embauché comme photographe. On planifie un après-midi sur le bassin d’Orthez en espérant que le temps s’y prête.
Une fois sur place, les photos sont prises et le résultat n’est pas trop mal.




Mais j’avais une idée derrière la tête, et comme j’ai toujours du matos dans la voiture, donc on inverse les rôles. JY prends l’appareil photos, et moi, je me change et saute sur le SUP. Le bassin d’Orthez est un très bon bassin de kayak. Etroit mas cela permet d’avoir une rivière rapide, et un bon dénivelé. Il se termine par un gros drossage mal pavé, dans lequel il ne vaut mieux pas tomber.
Petit échauffement et mise au point de la technique de franchissement des seuils. Ça va vite, et une seule solution fonctionne : il faut laisser faire la planche !
Son rocker la fait franchir les seuils et ressortir sans problème. Il ne reste plus qu’à rester dessus. La largeur aide bien, donc une fois les repères pris, ça se passe comme sur des roulettes… Cette Stream 9’6 est vraiement un régal en eaux-vives. Merci Dan Garvere pour le shape super efficace et Straboard pour la réalisation.


Pour terminer, comme je n’aime pas faire les choses à moitié, je pars repérer ce drossage. En effet, comme le niveau d’eau est très bas, la marche est haute et les cailloux sous l’eau, mais bien présents. La ligne est évidente, en bordé gauche il faut couper le virage. Premier test, je chute sur la fin par une bêtise, mais je sens que ça va passer. Le deuxième essai sera le bon, et en regardant la vidéo cela parait presque facile… Petit, mon papa me disait “accroche toi aux branches”, et vous pouvez voir que je n’en étais pas très loin… Comme quoi il faut l’écouter de temps en temps 😁




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire