mercredi 18 octobre 2017

Rester sur le versant clair…

Je pourrai vous parler de l’ambiance au travail, du niveau d’eau qui n’en finit plus de baisser, du gel du point d’indice, de chômage… mais comme on nous demande de le faire, je vais rester sur le versant sud, là où la pente est plus douce, là où le soleil brille plus fort, ou les niveaux sont toujours sympas.


Je vais donc commencer par la rentrée, ou plutôt septembre. Je pars en cours avec 2 sacs, celui de cours presque vide et celui avec le SUP. Une clé USB ne prend pas beaucoup de place du moins comparée à une planche de race gonflable. Par moment je pense aux planches rigides, mais impossible de la concevoir sur le toit de la voiture une journée entière au boulot. De drôles d’oiseaux pourraient jouer avec, et au prix du joujou je pourrai devenir un peu rouge… Donc le gonflable est un bon choix. 5minutes a la pompe et on est sur l’eau. 3fois par semaine, avant ou après mon passage au boulot, je me retrouve sur l’eau. Je passe en moyenne 1h sur l’eau. 1h le plus souvent sur du plat… Du plat principalement avec la Racer 26”. Du plat pour pouvoir sortir ensuite sur de jolies rivières, et encaisser des sorties longues. Du plat pour essayer de performer en compétition. Du plat pour aussi faire travailler son cœur et retrouver la forme. Bref de bons entrainements, qui vont porter leurs fruits.

Mais fin septembre est arrivé avec des températures à donner envie de rallumer la cheminée. Et pour ne pas déprimer et rester du bon coté, nous avons effectué quelques tests avec JY et le prototype de sa marque esa (https://www.extremsportanalyser.com/). Son boîtier est capable de donner beaucoup d’infos sur sa façon de naviguer et il est un outil fantastique pour choisir son matériel.

Du coup une séance 2 taille de pales, une pagaie réglable et voilà de quoi orienter le choix de ma prochaine pagaie. Nouvelle pagaie, et oui ma Anonym en est à un stade où elle ne peut presque plus s’appeler ainsi. Mais pour une pagaie qui ne devait pas voir l’eau elle aura fait son temps… il ne me reste plus qu’à trouver le bon compromis entre taille, utilisation, budget… et oui SupRiver et SupRace ne sont pas forcément copain quant au choix de la pagaie. En tout cas la marque est choisie. Après une belle proposition sur le matériel VE Paddle, je ne peux tourner le dos à Starboard. S’ils fabriquent leurs pagaies aussi bien que les planches, elles seront top. Après niveau solidité on verra bien. Mais il sera peut-être dur de tout faire avec la même pagaie. 2 pagaies ? Un compromis ? Usage exclusif et une adaptation pour l’autre usage ? Bref il faudra faire un choix…

Les pagaies vont arriver avec les nouvelles planches, d’ici quelques mois. Je commence déjà à réfléchir sur mes futurs modèles… Stream 8’6, 9,6 et/ou 11 », Racer 27 » et/ou Touring 31 »… Je vous donne un liens mais vous le dites à personne : http://star-board-sup.com/2018/boards/  Les réflexions sont dures, et sans doute que planifier mes futurs déplacements vont aider. Outdoor-Mix, Natural Games, Dordogne Paddle Race, Gabas Paddle Race, Tarn Water Race… Il faudra encore faire des choix pour concilier vie familiale, travail et envies.


Mais par moment, entre deux navigations je passe par le boulot. Et pour rester sur le versant clair, ils ont eu une bonne idée. Pour une fois il faut bien le souligner ! Je fais partie d’un projet de travail à destination des élèves qui a pour but de leur faire assembler et piloter un drone. Projet passionnant, et pour pouvoir être performant lors des cours, mon modèle est déjà assemblé. L’imprimante 3D a réalisé la fixation Gopro. Un peu de travail sur la transmission vidéo et hop je vous montrerai des images. Des images de quoi ? Vous avez bien une petite idée… Le drone volera forcement au-dessus de l’eau.

 

Le versant clair… Lorsque l’on rentre du boulot, et que le moral est le même que certains de nos gamins, il est toujours bon de regarder en arrière et chercher ce que l’on a fait de bien dans la journée. Ainsi, il est beaucoup plus facile d’être optimiste après une séance de SUP, et de sourire en rentrant à la maison en disant « La journée était bonne, j’ai bien ramé. Ah oui c’est vrai je suis aussi passé au boulot… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire