Accéder au contenu principal

Rester sur le versant clair…

Je pourrai vous parler de l’ambiance au travail, du niveau d’eau qui n’en finit plus de baisser, du gel du point d’indice, de chômage… mais comme on nous demande de le faire, je vais rester sur le versant sud, là où la pente est plus douce, là où le soleil brille plus fort, ou les niveaux sont toujours sympas.


Je vais donc commencer par la rentrée, ou plutôt septembre. Je pars en cours avec 2 sacs, celui de cours presque vide et celui avec le SUP. Une clé USB ne prend pas beaucoup de place du moins comparée à une planche de race gonflable. Par moment je pense aux planches rigides, mais impossible de la concevoir sur le toit de la voiture une journée entière au boulot. De drôles d’oiseaux pourraient jouer avec, et au prix du joujou je pourrai devenir un peu rouge… Donc le gonflable est un bon choix. 5minutes a la pompe et on est sur l’eau. 3fois par semaine, avant ou après mon passage au boulot, je me retrouve sur l’eau. Je passe en moyenne 1h sur l’eau. 1h le plus souvent sur du plat… Du plat principalement avec la Racer 26”. Du plat pour pouvoir sortir ensuite sur de jolies rivières, et encaisser des sorties longues. Du plat pour essayer de performer en compétition. Du plat pour aussi faire travailler son cœur et retrouver la forme. Bref de bons entrainements, qui vont porter leurs fruits.

Mais fin septembre est arrivé avec des températures à donner envie de rallumer la cheminée. Et pour ne pas déprimer et rester du bon coté, nous avons effectué quelques tests avec JY et le prototype de sa marque esa (https://www.extremsportanalyser.com/). Son boîtier est capable de donner beaucoup d’infos sur sa façon de naviguer et il est un outil fantastique pour choisir son matériel.

Du coup une séance 2 taille de pales, une pagaie réglable et voilà de quoi orienter le choix de ma prochaine pagaie. Nouvelle pagaie, et oui ma Anonym en est à un stade où elle ne peut presque plus s’appeler ainsi. Mais pour une pagaie qui ne devait pas voir l’eau elle aura fait son temps… il ne me reste plus qu’à trouver le bon compromis entre taille, utilisation, budget… et oui SupRiver et SupRace ne sont pas forcément copain quant au choix de la pagaie. En tout cas la marque est choisie. Après une belle proposition sur le matériel VE Paddle, je ne peux tourner le dos à Starboard. S’ils fabriquent leurs pagaies aussi bien que les planches, elles seront top. Après niveau solidité on verra bien. Mais il sera peut-être dur de tout faire avec la même pagaie. 2 pagaies ? Un compromis ? Usage exclusif et une adaptation pour l’autre usage ? Bref il faudra faire un choix…

Les pagaies vont arriver avec les nouvelles planches, d’ici quelques mois. Je commence déjà à réfléchir sur mes futurs modèles… Stream 8’6, 9,6 et/ou 11 », Racer 27 » et/ou Touring 31 »… Je vous donne un liens mais vous le dites à personne : http://star-board-sup.com/2018/boards/  Les réflexions sont dures, et sans doute que planifier mes futurs déplacements vont aider. Outdoor-Mix, Natural Games, Dordogne Paddle Race, Gabas Paddle Race, Tarn Water Race… Il faudra encore faire des choix pour concilier vie familiale, travail et envies.


Mais par moment, entre deux navigations je passe par le boulot. Et pour rester sur le versant clair, ils ont eu une bonne idée. Pour une fois il faut bien le souligner ! Je fais partie d’un projet de travail à destination des élèves qui a pour but de leur faire assembler et piloter un drone. Projet passionnant, et pour pouvoir être performant lors des cours, mon modèle est déjà assemblé. L’imprimante 3D a réalisé la fixation Gopro. Un peu de travail sur la transmission vidéo et hop je vous montrerai des images. Des images de quoi ? Vous avez bien une petite idée… Le drone volera forcement au-dessus de l’eau.

 

Le versant clair… Lorsque l’on rentre du boulot, et que le moral est le même que certains de nos gamins, il est toujours bon de regarder en arrière et chercher ce que l’on a fait de bien dans la journée. Ainsi, il est beaucoup plus facile d’être optimiste après une séance de SUP, et de sourire en rentrant à la maison en disant « La journée était bonne, j’ai bien ramé. Ah oui c’est vrai je suis aussi passé au boulot… »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...