samedi 16 mars 2013

Une petite sortie sous la neige.

Le printemps est bientôt la donc la neige qui n'avait pas montré le bout de son nez de l'hiver est venue recouvrir nos campagnes. Du coup je suis parti faire quelques photos.



Dans les chemins habituels quelques branches me ralentissent m'obligeant à rouler un peu dans la neige. La voiture n'est pas 4x4 mais ca passe. Au détour d'un virage dans une légère monté, un arbre bloque toute la route. Marche arrière j'hésite et trop tard. Il est dur d'avancer en regardant derrière, il n'est pas plus facile de reculer en regardant devant. Résultat une roue au dessus du fossé, une autre de l'autre coté. Bon rien de grave, j'insiste et parviens à gagner quelques centimètres. Mais rien de suffisant et me voilà la voiture en équilibre sur 3 roues le tout au dessus du fossé. Une position parfaite pour faire la vidange mais la n'est pas l'objectif. Le différentiel à glissement limité n'est pas fantastique, je l'aurai testé.



Après avoir appelé l’assistance tout risque, Papa et la tracteur, pardon et JY sont venus me donner un petit coup de main pour me sortir de cette mauvaise passe. Après avoir joué avec les sangles j'ai pu finir mon petit tour au milieu des collines, toujours suivi par l'assistance technique ce coup-ci.


 

Tout ca pour quelques photos, et des belles rigolades. Pour les rigolades je ne sais pas comment faire, mais pour les photos les voila.









Aujourd'hui toute la neige fond, direction l'Espagne pour un peu de kayak. Profitons de l'eau... fraîche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire