Accéder au contenu principal

Une petite sortie sous la neige.

Le printemps est bientôt la donc la neige qui n'avait pas montré le bout de son nez de l'hiver est venue recouvrir nos campagnes. Du coup je suis parti faire quelques photos.



Dans les chemins habituels quelques branches me ralentissent m'obligeant à rouler un peu dans la neige. La voiture n'est pas 4x4 mais ca passe. Au détour d'un virage dans une légère monté, un arbre bloque toute la route. Marche arrière j'hésite et trop tard. Il est dur d'avancer en regardant derrière, il n'est pas plus facile de reculer en regardant devant. Résultat une roue au dessus du fossé, une autre de l'autre coté. Bon rien de grave, j'insiste et parviens à gagner quelques centimètres. Mais rien de suffisant et me voilà la voiture en équilibre sur 3 roues le tout au dessus du fossé. Une position parfaite pour faire la vidange mais la n'est pas l'objectif. Le différentiel à glissement limité n'est pas fantastique, je l'aurai testé.



Après avoir appelé l’assistance tout risque, Papa et la tracteur, pardon et JY sont venus me donner un petit coup de main pour me sortir de cette mauvaise passe. Après avoir joué avec les sangles j'ai pu finir mon petit tour au milieu des collines, toujours suivi par l'assistance technique ce coup-ci.


 

Tout ca pour quelques photos, et des belles rigolades. Pour les rigolades je ne sais pas comment faire, mais pour les photos les voila.









Aujourd'hui toute la neige fond, direction l'Espagne pour un peu de kayak. Profitons de l'eau... fraîche!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...