Accéder au contenu principal

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue !
Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès !


Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...
Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP officiel Olivier Drut, qui a su motiver tout le petit monde du stand up paddle. Grâce à lui (et à vous), la fabrication est en cours, dans mon petit atelier. Oui, je me suis transformé en artisan multi-tâche : testeur, monteur, imprimeur, emballeur, rédacteur de notice… et toujours passionné !


Deux forces… pour le moment

Initialement, j’avais prévu trois forces de déclenchement : Small, Medium et Hard. Finalement, il n’y en aura que deux :
  • Medium : pour un usage standard (testée et approuvée)
  • Soft : en cours de finalisation pour les enfants ou gabarits plus légers

La version Hard s’est révélée trop rigide : difficile à enclencher et surtout, elle se déclenchait trop tard à mon goût. Pour un dispositif de sécurité, je préfère que ça se déclenche trop tôt que trop tard ! Je continue néanmoins à travailler dessus, et si des utilisateurs me font remonter que la force Medium est trop faible pour eux, je pourrai adapter.
En route pour les livraisons


Côté logistique, tout se met en place :

Les notices sont prêtes
Les commandes imprimées
Les emballages trouvés
Et les leashs sont en cours de finition

Ah, et comme je m’étais fait gentiment gronder par Stéphane de SUP Passion (car je ne l’avais pas mis dans la boucle 😅), il a décidé de tester Pier’eau… et d’en parler dans un article (à lire ici). Je lui fait donc parvenir un système pour qu'il puisse le tester dans SUP Passion courant septembre.


Campagne prolongée jusqu’à fin septembre !

Pour laisser le temps à tout le monde (et aux tests à venir), la campagne Ulule est prolongée jusqu’à fin septembre.


Et ensuite ?

Je réfléchis déjà à la suite… selon la demande, je verrai comment m’organiser pour continuer l’aventure au-delà d’Ulule. En attendant, pour toute question, retour ou commande, vous pouvez me joindre sur :
📧 piereauleash@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...