Accéder au contenu principal

Un vraie week-end de millieu de semaine!

Seb est en vacances, Alex veux bouger, Jessica travaille... Bref tous les ingrédients à la navigation sont réunis! Me voila donc sur internet à regarder les niveau d'eau, bien bas en mi-aout.

Qu'a cela ne tienne, le Rio Gallego se navigue toute l'année et cette rivière de classe III(4) coule d'ans un paysage magnifique. Le choix est fait, nous partons 2 jours pour la découvrir!


Mardi matin, rendez-vous chez moi pour charger la remorque, et direction le Somport. Une fois passé le tunnel courses pour les 2 jours et pause déjeuner. Après, quelques heures de route, nous voila arrivé en Aragon, avec des paysages fantastiques.



Une fois sur place, on relis le topo, et hop sur l'eau, avec un beau passage 4 dans les premiers 500m. Seb trouve la lasse, Alex sonde le fond, facile ensuite de passer sans trop de problèmes. Le reste de la descente se fait toujours avec se plaisir de lever la tête.


Petite embarcation, sur la rampe et nous voila sur LE passage. Un petit enchainement avec un siphon sur la fin. La sécu est posé, et tout le monde passe sans problème, au grand soulagement d'Alex!

Les fin des 12km parcourus dans l'après-midi se fait longue est calme, mais toujours aussi belle.


Le soir, camping sauvage au bord de l'eau, et nous voila en train de faire la navette pour refaire les 7km de la partie classique, la plus intéressante.

Retour à la maison, et qu'une seule chose à dire: "Enfin un vraie week-end de milieu de semaine!"

[flagallery gid=4 name="Gallery" skin=default_int]

Commentaires

  1. "Alex sonde le fond" Pas mal même moi je l'aurais pas sortit aussi Bien ^^ Merci beaucoup pour ce petit séjour bien agréable ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...