Accéder au contenu principal

Nouveau bateau: Magnum 72

Et oui comme prévu j'ai changé mon bateau. Mais non ce n'est pas un Solo, mais un Riot Magnum 72.


241cm de long, 273 litres, une coque semi-ronde avec des carres qui naissent juste avant le siège pour finir sur la pointe arrière, il me parait un bon compromis entre le Burn et le Solo. Pour continuer c'est un bateau qui gicle tout seul! Donc sur le papier, il semble la forme idéale.

Le point noir, le plastique Riot. Aujourd'hui, à ne pas conseiller, depuis 2010 plus importé en France, et en 2009 un coup de poker. Avec les conditions de séchage au Canada, impossible de savoir si la plastique va tenir comme certain ou s'il va casser en 6mois comme c''est déjà arrivé.



Pour celui que j'ai acheté... On verra bien! Mais voici ce que je sais. Construit en aout 2007, pas de point blanc sous la coque, il parait solide. Pour le reste on verra à l'usage. Au prix ou je l'ai eu il ne faut pas trop réfléchir: "inchallah" comme on dit.

Maintenant il ne me reste plus qu'a le tester! Oui les 500m sur la Neste je ne les compte pas... Et en plus il n'y avait pas d'eau!  Donc bientôt une petite session de test pour voir ce que ca donne.

Aller je pose mon PC et je vais sur l'eau! A plouf.
http://www.concept2.fr/entrainement-fitness/programmes-entrainement/programme-entrainement-interactif.php

Commentaires

  1. C'est un super bateau Peyo, tu vas t'éclater avec. Moi, c'est mon préféré!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...