Accéder au contenu principal

Un petit Salazar...

Ce week-end, à peine sortie du boulot que déjà des envies de naviguer nous envahissent. En 2 minutes l'équipe est trouvée, il ne reste plus qu'à trouver de l'eau. Et la ca devient bien plus dur... Avec la carto d'EVO, on recherche les rivières en eau en III minimum et à moins de 2h de route. Résultat: RIEN!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


On opte donc pour une version Espagnole à 2h10 (on étés pas loin de notre limite), dans un fosse de 400m de profondeur par endroit.La Foz d'Arbayun.

La rivière commence avec un quelques passages qui font signe que les fêtes sont passées par la, ou bien que la sécheresse à débutée... ou bien un peu des deux. Bref sa touche il n'y a pas trop d'eau.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


Un peu plus loin les gorges arrivent et on touche un peu moins, enfin on voit bien qui a bien profité de l'hiver pour faire des réserves!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


La rivière devient joueuse, le cadre est superbe. Alex, qui est avec son nouveau bateau, est blanc et navigue aussi bien qu'une poutre sur le gave. 2h de route avec Seb qui lui monte la tête ne l'a pas aider. De son coté Ann-ju est devant et avance en cherchant les difficultés.Petite explication avec Alex pour que enfin, il reprenne un peu des couleurs.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


Pas pour longtemps car, le passage final de la rivière commence à se présenter. La rivière est encastrée entre deux falaises, un petit toboggan vicieux pour commencer suivi dans les 5m d'un petit rappel, d'une petite pissette, et d'un pont à raz de l'eau! Il faut donc débarquer avant et éviter à tout prix de nager...

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


Seb repère et se place en sécu au bord, je descends et me place sur la paroi au dessus du rappel en me disant que 15m de corde c'est peu être un peu court pour sortir quelqu'un... Mais je ne peu pas descendre alors on dit rien, ils ne verront que du feu!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


Tous le monde passe bien, et Alex découvre que même les petites vagues en entrée et en fin de passages peuvent être piègeuses. Mais personne n'a rien vu il s'en sort sans rien dire... Personne enfin presque puisque c'est marqué ici.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


Au final navette, petit photo de la gorge, et retour à la maison. Dimanche matin, un petit texto qui me dis que le niveau à monté et que ca doit passer presque sans toucher... Mais on ne peux quand même pas y repartir. On regarde donc les niveaux et avec 5m3/s ca doit être sympa. En rentrant nous longeons l'Urrobi, qu'il faudra aussi se faire à l'occasion!

Bonne semaine à tous.

Commentaires

  1. C'est vrai que la route avec Seb ça a pas aidé, mais bon c'est comme ça ! La prochaine fois je vais dans ta voiture :D En tout merci pour cette descente c'était très bien :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...