Accéder au contenu principal

Un panorama local

Ces temps ci je passe pas mal de temps à la mairie. Parfois j'ai l'impression de perdre mon temps mais cette fois ce n'était le cas ! En attendant que la secrétaire ait 2 minutes de libres dans son emploie du temps surchargé, j'ai pu regarder toutes les informations affichées sur les différents panneaux. Parmi les horaires de la déchèterie, les arrêtes qui viennent d'être votés qui doivent donc nous obliger à avoir 45 autorisations différentes afin de planter une plante au fond du jardin, j'y ai croisé une peinture, enfin une copie imprimée, représentant une vue panoramique de Sauveterre. Il n'en fallait pas moins pour me lancer un défit : Reproduire la même chose.


Samedi matin, petite crève, mais je sors quand même. Le temps est assez dégagé et il n'y a pas grand monde. Sur l'ile je croise un homme, avec un gros sac à dos que je prends pour un fou en me demandant ce qu'il pouvait bien faire... Une fois près du pont de la légende, je commence à sortir de mon sac l'appareil et le trépied. En voyant la taille de mon sac, je me demande si le fou était bien celui que je croyais. Je commence à faire une ou deux photos, mais je me rends vite compte que le panorama que je voulais sera dur à faire. Il y a beaucoup de distance entre l'église et le pont. Je recherche un endroit pour tout avoir, et je comprends que la peinture n'est pas forcement très réaliste. Un lieu m’attire pour faire mon pano, mais il faut passer les pieds dans l'eau. Après une grande hésitation j'y renonce. Il fait froid et mon nez qui coule ne va pas arranger les choses. Je modifie  le panorama voulu. Voici deux petit résultat:




Je ne suis pas hyper satisfait de moi, mais maintenant que je sais d’où il faut faire cette photo, il ne reste plus qu'a guetter les bonnes conditions et arriver équipé pour traverser dans l'eau. En passant j'ai bien sur fait d'autres photos :





Je garde cette idée de panorama dans un coin de ma petite tête. Et un jour peut être je vous le montrerai...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...