dimanche 20 novembre 2011

Un panorama local

Ces temps ci je passe pas mal de temps à la mairie. Parfois j'ai l'impression de perdre mon temps mais cette fois ce n'était le cas ! En attendant que la secrétaire ait 2 minutes de libres dans son emploie du temps surchargé, j'ai pu regarder toutes les informations affichées sur les différents panneaux. Parmi les horaires de la déchèterie, les arrêtes qui viennent d'être votés qui doivent donc nous obliger à avoir 45 autorisations différentes afin de planter une plante au fond du jardin, j'y ai croisé une peinture, enfin une copie imprimée, représentant une vue panoramique de Sauveterre. Il n'en fallait pas moins pour me lancer un défit : Reproduire la même chose.


Samedi matin, petite crève, mais je sors quand même. Le temps est assez dégagé et il n'y a pas grand monde. Sur l'ile je croise un homme, avec un gros sac à dos que je prends pour un fou en me demandant ce qu'il pouvait bien faire... Une fois près du pont de la légende, je commence à sortir de mon sac l'appareil et le trépied. En voyant la taille de mon sac, je me demande si le fou était bien celui que je croyais. Je commence à faire une ou deux photos, mais je me rends vite compte que le panorama que je voulais sera dur à faire. Il y a beaucoup de distance entre l'église et le pont. Je recherche un endroit pour tout avoir, et je comprends que la peinture n'est pas forcement très réaliste. Un lieu m’attire pour faire mon pano, mais il faut passer les pieds dans l'eau. Après une grande hésitation j'y renonce. Il fait froid et mon nez qui coule ne va pas arranger les choses. Je modifie  le panorama voulu. Voici deux petit résultat:




Je ne suis pas hyper satisfait de moi, mais maintenant que je sais d’où il faut faire cette photo, il ne reste plus qu'a guetter les bonnes conditions et arriver équipé pour traverser dans l'eau. En passant j'ai bien sur fait d'autres photos :





Je garde cette idée de panorama dans un coin de ma petite tête. Et un jour peut être je vous le montrerai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire