mercredi 11 janvier 2012

Ho mon bateau!

Pour une première sortie rivière de l'année, direction Esterencuby (notre chez nous presque). Pour une fois ma voiture est propre (dehors), et Alex C est de la partie. Une fois sur place, niveau d'eau sympa quoique un peu bas, mais on a fait bien pire! Pendant la navette je suis content que la route soit propre, ca serait dommage de salir ma voiture... Sauf que, une fois arrivé à l'embarcadère, de la boue, enfin du fumier... Fini la jolie voiture elle retrouve vite son état "normal".


Pendant que la petite troupe embarque je descends un peu pour couper quelques branches qui bloquent le passage. Ni une ni deux, un petit passage est fait mais pour bien faire je décide de couper une branche de plus... Erreur! La scie me glisse des mains, et la voila elle aussi, en train de s'amuser dans l'eau. Avec la couleur de l'eau, je ne la retrouverai pas...


Une fois sur l'eau, tout se passe bien, on fait quelques photos. Cric crac régulièrement contre les cailloux mais rien d'extraordinaire. Crouc quoique... Nous nous arrêtons pour porter le gros passage, un IV psychologiquement dur parait il, mais on est très faible psychologiquement, et nous repartons. J'ai mal vidé mes chaussons j'ai de l'eau dans le bateau...


Pause photos, et encore de l'eau... Mais j'ai vidé il y a 5 minutes... Je contrôle les carres, et Rien! Re-pause, re-photos et encore et toujours de l'eau. En vidant j'entrevois la rivière au travers de mon bateau... Et oui une petite fissure de 10-15cm de long! Fin de journée pour moi,  je décide de rentrer en stop jusqu'à la voiture.



En stop enfin, à pied dans ces coins perdus, je n'ai pas croisé une seule voiture! J'ai donc fait la navette, et une fois à l'arrivée Doudou me montre son bateau... Même chose 2 fentes, de quelques centimètres...


Vive les bateaux plastique un coup de décapeur thermique et hop on est reparti... Ou presque! Pour les photos elle sont ici en téléchargement libre ;)


Maintenant je suis à la recherche d'un nouveau jouet... Son programme: bien pour encadrer, joueur dans du II-III, capable d'aller dans du IV+ en sécurité...


Compliqué me direz vous. Je suis bien d'accord. Beaucoup de constructeurs nous vendent un bateau idéal: joueur et sécurisant, directeur et manouvrier, petit et rapide, fond plat à coque ronde... Bref, ils nous disent ce que l'on veux entendre et nous les croyons! Coté plastique, je fais confiance à 2 marques: Pyranha, avec un Burn résistant à tout ou presque, et Fluid dont le plastique du Solo m'a particulièrement séduit.


Coté Pyranha c'est à grand coup de chutasses, et de rapides infranchissables pour le commun des mortels qu'ils nous présentent leur bateau. La marque Américaine reste Américaine! Pour Fluid, le Détox est présenté comme un bateau prévu pour un programme II à IV (voir V si on prend une taille au dessus) David Arnaux l'ambassadeur Fluid en France, a compris le créneau et nous séduit avec une vidéo dont il a le secret.


Résultat pour moi se sera un Détox! Des carres, un fond plat, du volume (comme le magnum), bateau précis et joueur, mais exigeant dans du IV! Ca ressemble à mon programme! Dès que les finances le permettent il sera commandé en taille L.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire