jeudi 2 février 2012

La neige est là, navigons au sec!

Et oui après un automne très sec, des records de chaleur en décembre, la neige est la avec des records de froid... Cherchez l'erreur!

Du coup en navigant par un temps un peu frais, 2°C, je cherche à éviter de sortir de l'eau trempe! J'ai découvert un trou de 3cm dans un manchon latex de ma jupe K-way. Du coup réparation en image!

1 Repérer le trou et regarder l'état général.

Dans mon cas le manchon n'est pas pourri mais une petite entaille est présente en bout. Pour ne pas qu'elle se propage je coupe 1cm pour partir sur quelque chose de propre.

Pour le trou il est facile à trouver.

2 Insérer un tube ou pot circulaire protéger par du scotch de peintre pour que le manchon soit bien en volume.

3 Découper un bout de chambre à air à défaut de latex. Enduire la pièce d'Aquasure, colle spéciale latex trouvable sur Ebay, puis enduire aussi le tour du trou.

4 Déposer la pièce à sa place et recouvrir le tout de scotch pour être sur que le contact se fasse.

J'ai aussi mis un peu de colle sur un amorce de trou en bout de manchon pour éviter d'avoir un pièce contre le poignet.

5 Il ne reste plus qu'a laisser sécher, 2 jours comme ca samedi je suis sur l'eau!

Maintenant que je peux naviguer au sec, je vais pouvoir tester mon nouveau bateau le Détox, et je vais recommencer à naviguer Fluid...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire