Accéder au contenu principal

La neige est là, navigons au sec!

Et oui après un automne très sec, des records de chaleur en décembre, la neige est la avec des records de froid... Cherchez l'erreur!

Du coup en navigant par un temps un peu frais, 2°C, je cherche à éviter de sortir de l'eau trempe! J'ai découvert un trou de 3cm dans un manchon latex de ma jupe K-way. Du coup réparation en image!

1 Repérer le trou et regarder l'état général.

Dans mon cas le manchon n'est pas pourri mais une petite entaille est présente en bout. Pour ne pas qu'elle se propage je coupe 1cm pour partir sur quelque chose de propre.

Pour le trou il est facile à trouver.

2 Insérer un tube ou pot circulaire protéger par du scotch de peintre pour que le manchon soit bien en volume.

3 Découper un bout de chambre à air à défaut de latex. Enduire la pièce d'Aquasure, colle spéciale latex trouvable sur Ebay, puis enduire aussi le tour du trou.

4 Déposer la pièce à sa place et recouvrir le tout de scotch pour être sur que le contact se fasse.

J'ai aussi mis un peu de colle sur un amorce de trou en bout de manchon pour éviter d'avoir un pièce contre le poignet.

5 Il ne reste plus qu'a laisser sécher, 2 jours comme ca samedi je suis sur l'eau!

Maintenant que je peux naviguer au sec, je vais pouvoir tester mon nouveau bateau le Détox, et je vais recommencer à naviguer Fluid...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...