Accéder au contenu principal

Un cure de Detox-icaxion...

Il y a presque un mois, j'ai reçu mon nouveau bateau: un Detox de Fluid. Je l'ai choisi en taille large afin d'avoir un peu de volume pour faire un peu plus de rivière.



Après l'avoir calé vite fait, on est partie le tester en suivant avec JY. Une petite séance physique puis 2 rapid-racing afin qu'il goûte lui aussi au joie des gros bateaux.


Pour le bateau, ca change! Pas de repères, des cales hanches trop large, bref pas hyper content. Du coup j'ai revu mes calages, monté le siège de 3cm, cale hanche serrés. Au bout de 10 minutes je ne pouvais plus rester dedans. J'ai donc tout remis à sa place. Changement de position du siège, plus sur l'avant, pas mieux, plus sur l'arrière, un nouveau bateau se dévoile... Avec un cette position il me semble que je me fait bien plus plaisir. Mais toujours pas de repères, pas de sensations habituelles...



Après réflexions et un peu de temps, travaux de la maison oblige, j'ai revu mon type de navigation. Plus de slalom, je rame comme en barquette. Et la le bateau est juste génial! Précis, rapide, un superbe glisse, très joueur, bref des qualités que je n’espérai pas pour un bateau de rivière. Mais pas de calages satisfaisants. Au final, j'ai tout remis comme à l'origine: tout au milieu. Histoire de vous expliquer je m'amuse a faire des séances avec JY au goulet pour l’entraîner un peu, et je passe des blunts! Cherchez l'erreur... Certes il faut un poil de technique et un peu forcer mais ca passe.



Maintenant il ne me reste plus qu'a le tester en rivière sportive, histoire de voir s'il est toujours aussi amusant, mais je lui fait confiance.


En passant les petits entraînement FS me redonne confiance et JY me rend ce que j'ai pu lui apporter, et ca c'est un plaisir immense!



++

Les photos de mercredi sont ici: PEYO84.FREE.FR

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...