jeudi 21 juin 2012

Changement de cremerie...

Après avoir cherché un nouvel objectif pour mon reflex, il me fallait débourser 300€ pour avoir un téléobjectif sympa (500mm), mais aussi choisir avec un macro car je ne pouvez pas faire les deux en même temps. J’envisageais aussi de changer de boitier pour augmenter un peu les 6Mpixels.

Bref le banquier commençait à râler.

Du coup j'ai mis mon appareil et mes objectifs dans leurs carton et direction Camara à Pau ou j'ai revendu le tout pour 20€ de plus que ce que je les ai acheter (aller comprendre quelque chose!) et changer tout cela pour un petit bridge. Le Nikon Coolpix P510. Stabilisateur, gros zoom (x42 soit 24-1 000 mm) 16Mpixel, GPS et stabilisateur.

Bien sur la qualité des photos n'est pas la même, la réactivité non plus. Mais pour emporté tout ca, pas besoin d'un sac énorme, et fini le changement d'objectif pour faire la bonne photo. Hier profitant d'une  petite balade à moto je suis parti essayer ce petit jouet.

En macro il est bien plus sympa que mon reflex à la mise au point manuelle:


Test Panoramique (sortie directement de l’appareil. Montage automatique):



Test zoom. Des vautours rencontrés en chemin (Bon oui je les ai cherché 30 minutes mais je les ai trouvé!)



Pour finir un petit paysage:



Un appareil sympa, mais pas facile de trouver son sujet avec le zoom à fond... Surtout quand ça bouge. Une bonne qualité d'image, mais il ne faut pas trop aller chercher les détails. Sinon, content des photos, une prise de vue en regardant l'écran et plus le viseur qui est bien pratique avec le casque, et surtout après avoir roulé une heure avec l'appareil autour du coup, bien plus léger! Mais pas forcement plus solide...


Bref encore une fois on ne peut pas tout avoir, mais il faut savoir ce que l'on veut faire. Je pense que cet appareil me convient plus que le reflex qui était trop pro pour l'usage que j'en avait soit: "c'est beau" je sort l'appareil et hop je repars...



A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire