Accéder au contenu principal

Detox de Fluid

Vous vous sentez fatiguée, déprimée ? Vous manquez de légèreté et de tonus ? Pas étonnant : vous êtes sous le coup de la semaine écoulée, tant au niveau de la fatigue que des toxines accumulées. Pour commencer évacuer cela, une petite pause détox s'impose.


 


Voila ce que nous propose Fluid avec son Détox. Un gros bateau à fond plat et des carres bien présentes. En remplacement de mon magnum 72 qui est maintenant adopté par JY, il m'a fallu trouver mon rythme avec ce bateau. Pas simple au départ. Remonter le siège, baisser le siège, l'avancer le reculer... j'ai essayé pas mal de choses pour revenir à une position médiane avec une petite rehausse de siège 1,5cm. Cela permet d’être un peu plus facile à mettre sur la gite. Avant de m'y habituer je suis passé par plusieurs avis. Pas adapté à mon programme, trop exigeant, génial, super joueur, trop de carre... Bref il m'a fallu m'habituer et apprendre à le connaitre.



Avec une grande stabilité primaire, ce bateau de 270l (pour le L) est en fait agréable et très joueur pour celui qui a du rythme. Et oui avec un caractère pareil, il faut etre actif dessus! Avec une pagaie un poil plus courte que ce que celleque j'avais (merci Select pour le réglage de la taille), il devient un bijou! Les placements sont faciles, les carres accroches tous les contres, il gicle facilement, franchi bien les rouleaux et pour finir il est solide! Après quelques mois de navigation, c'est que du bonheur! Testé dans du IV manœuvrier avec pas mal de cailloux, ca passe bien et la ou je veux. Tester dans du bon volume de classe IV aussi, ca passe mais attention aux marmites!





En comparaison avec mon magnum, c'est un bateau qui est plus dur. Plus exigeant techniquement mais qui donne plus de plaisir de navigation, ce bateau est en plus bien joueur à la première vague croisée. Il demande un peu plus de technique pour le placé, certainement moins rapide mais beaucoup plus solide.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...