samedi 28 septembre 2013

Réparation jupe néoprène et combi.

Avant l'automne et son eau fraîche, il est de bon gout de revoir l'étanchéité de son équipement. Pour moi c'est un peu la porte ou verte à toutes les fenêtres. Du coup je suis trempe. Agréable en été me direz vous et c'est bien pour cela que je m'y prend maintenant. 

Pour commencer j'ai acheter de l'Aquaglutène. de mémoire 22€ les 50cl. Pas trop cher pour le travail que ca fait.


Après avoir fait de la couture pour renforcer les coutures fragiles, il faut bien nettoyer les surfaces à traiter.

Et ensuite il faut appliquer une première couche de produit. Au pinceau c'est très simple et vous allez voir que la néoprène absorbe bien l'Aquaglutène. C'est très bien ça permet de bien renforcer le tissu.




Ensuite il faut laisser sécher une heure puis deuxième couche.




Séchage d'une heure a nouveau et la dernière couche ou il ne faut pas hésiter a mettre du produit et surtout bien lisser la couche pour avoir u bel aspect (chose que je ne réussi pas toujours dans mes réparations...)
Voila le résultat final. Avec un couche supplémentaire à l'intérieur c'est bon pour cette saison!



Petite astuce pour la jupe il est bien pratique de la mettre autour d'un sceau pour qu'elle garde sa forme.
Bonne répa.

1 commentaire: