lundi 17 mars 2014

Session Test à Orthez


Dimanche matin nous avions organisé une session test à Orthez. Comme Seb a cassé son bateau, et il a bien fait soit dit en passant, il cherche une nouvelle barque. Ayant fait un tour dans mon garage et lui au club, on s'est retrouvé à 4 avec 6 bateaux. Donc pas de problème pour Benoit qui était de passage sur Pau. Il nous a rejoint pour cette session. Au programme test du Jefe, Magnum 72, Karnali, et Spy.

JY lui avait pris son canoë Titan pour s’entraîner pour la coupe de France, qui attaque à la fin de mois. Le Molan traînant seul au fond du garage, je l'avais pris aussi histoire que, si en fin de session, sur un mal entendu, il puisse servir.

Nous avons pu descendre le bassin avec tout les bateaux et ca fait un bon comparatif.
Le Karnali en ressort le plus stable et rapide, et le bateau qui met le plus en confiance. Le Magnum lui est le plus agréable. Précis et vif, mais il lui manque quand même de volume. (On a testé le 72, le 80 doit être top) Le Spy est un bon bateau club mais se limitant à du III-IV maxi. Les calages sont club aussi ce qui est dur à caler. Un bon bloc de mousse est nécessaire pour être à l'aise. Quant au Jefe, son fond rond et du coup son roulis ne me plaisent pas mais ca reste un très bon bateau à prendre en main.

En fin de séance Seb testera le Molan, et JY le Karnali.

Et sur une erreur, l'écluse m'appelant, j'y passerai un petit loop, et quelques pointes. Et oui mon premier loop en kayak. Il me tarde maintenant de recevoir tout mon nouveau matériel Bazooka, Dope et ma jupe k-way Reed pour pouvoir ramer et se refaire plaisir comme ca!

Les photos de la session sont ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire