Accéder au contenu principal

Session Test à Orthez


Dimanche matin nous avions organisé une session test à Orthez. Comme Seb a cassé son bateau, et il a bien fait soit dit en passant, il cherche une nouvelle barque. Ayant fait un tour dans mon garage et lui au club, on s'est retrouvé à 4 avec 6 bateaux. Donc pas de problème pour Benoit qui était de passage sur Pau. Il nous a rejoint pour cette session. Au programme test du Jefe, Magnum 72, Karnali, et Spy.

JY lui avait pris son canoë Titan pour s’entraîner pour la coupe de France, qui attaque à la fin de mois. Le Molan traînant seul au fond du garage, je l'avais pris aussi histoire que, si en fin de session, sur un mal entendu, il puisse servir.

Nous avons pu descendre le bassin avec tout les bateaux et ca fait un bon comparatif.
Le Karnali en ressort le plus stable et rapide, et le bateau qui met le plus en confiance. Le Magnum lui est le plus agréable. Précis et vif, mais il lui manque quand même de volume. (On a testé le 72, le 80 doit être top) Le Spy est un bon bateau club mais se limitant à du III-IV maxi. Les calages sont club aussi ce qui est dur à caler. Un bon bloc de mousse est nécessaire pour être à l'aise. Quant au Jefe, son fond rond et du coup son roulis ne me plaisent pas mais ca reste un très bon bateau à prendre en main.

En fin de séance Seb testera le Molan, et JY le Karnali.

Et sur une erreur, l'écluse m'appelant, j'y passerai un petit loop, et quelques pointes. Et oui mon premier loop en kayak. Il me tarde maintenant de recevoir tout mon nouveau matériel Bazooka, Dope et ma jupe k-way Reed pour pouvoir ramer et se refaire plaisir comme ca!

Les photos de la session sont ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...