Accéder au contenu principal

Des claques et déclic!

Hier petite session freestyle au goulet à Sauveterre. Le goulet était pas énorme mais de quoi me faire hésiter à poser la pale droite… Mais pas cette fois! Après m’être fait un peu chahuter sur le Brousset, ou sur le gave avec un bon niveau et en barquette, je suis confiant et à l’aise dans mes bateaux. L’esquimau est sûr, et moi aussi.
Du coup au vu du goulet, une seule envie, naviguer et retrouver du plaisir en FS. JY à côté de moi, le club de Sauveterre sur le bord qui nous met la musique en préparant la course de descente, que demander de mieux ?

Résultat, je suis dans tous les sens, stable avec le Dope, et même sur les deux pales. Du coup avec la confiance que procure ce bateau, je me retrouve à faire des cartwheels des deux côtés, et JY m’expliquera comment passer un blunt main droite.

Au final cela aura été une session un peu physique, mais de supers sensations, avec de nouvelles figures à mon répertoire, enfin des figures que je maîtrisais mais que je passe maintenant des deux côtés.
Fluid me demandait des photos, JY joue au photographe et le résultat sera bientôt en ligne !


Cette session ne m’aura pas préparé pour la course du week-end prochain peut-on penser, mais je suis persuadé du contraire! Ça sent la grosse progression dans les prochaines sorties. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...