Accéder au contenu principal

Une sortie en SUP.


En cet hiver de basses eaux, il est dur de retrouver la motivation pour aller ramer. En plus avec un petit ange à la maison, ca n'arrange pas les choses. Mais en répondant à une invitation j'ai testé le Stand Up Paddle. Pas n'importe ou sur une partie de rivière que je connais par cœur, voire même que j'ai faite à la nage…


Découverte de l'engin prêté par Teura et une sécu faite par JY. C'est stable au moins quand ca ne bouge pas, c'est sympa d'être debout. Pour la direction, il faut vite comprendre comment ca marche mais au pire on se met à genoux et le tour est joué. Nous voila donc partie pour 2,5Km de classe I-II.

Le premier rapide arrive, et finalement ce n'est pas si stable mais toujours debout ! C'est très agréable de redécouvrir la rivière avec un autre point de vue. Et en plus, les petits rapides ridicules deviennent presque des nouveaux défis ! Une petite vague et un test de surf… Bon il ne faut rien exagérer… c'est pas encore ca.
La descente passe très vite et nous voila déjà sur le dernier rapide. Un bon rapide qui a été détruit avec des travaux. Une belle gravière maintenant, mais la petite veine qui suit est finalement très compliquée. La passe est précise et en S. Légèrement déstabilisé je pose la main mais reste sec (ou pas plus mouillé). Nous voila à la voiture avec un sourire qui en dit long.

Je crois avoir trouvé un super sport pour de la remise en forme, de la redécouverte des rivières que je commence à connaître parfaitement, mais aussi pour prendre son pied ! Bon je vous l'accorde pas en étant sur la planche car ca devient bien plus dur, mais des séances de relaxation/étirement sur l'eau ca doit être super agréable aussi.


Prochaine étape, entraînement, perfectionnement, équipement et photos/vidéos, et même des petites courses histoire de découvrir ce nouveau monde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...