Accéder au contenu principal

Le printemps est le temps du changement

Le printemps est bien installé et je vous donne quelques nouvelles. Après avoir participé au WhiteWaterSup Challenge, avec JY, nous avons eu le temps de bien discuter. Et oui les 5h de route, il faut les occuper.  Du coup, quelques mois plus tard nous avons une très bonne nouvelle : nous intégrons le Team Starboard! Et oui rien que ça. La plus grosse marque de SUP au monde, le top du top, et on n’est pas peu fier !


Aujourd'hui le matériel est arrivé et nous sommes hyper emballés. Les planches sont d'une super qualité, tout est là où il faut : les poignées tombent juste sous la main, les dérives sont simples et efficaces, le sac est hyper fonctionnel, bref que du bon.

Une fois sur l'eau la Starboard Stream 9'6 x36" est bien stable (il ne manquerai plus que ça vu sa largeur) mais une bonne glisse. Du coup je pense être aussi rapide qu'avec mon ancienne 10'3. Au niveau des rotations, elle est très réactive et rapide. Pour finir le drive est au même niveau que mon ancienne 10'3 grâce à une dérive spéciale rivière. Je pense que la seule limite de ce SUP rivière est le niveau du rider. (enfin du IV gratte cailloux n'est pas le top quand même)



La hypernut, planche courte de surf, sera principalement utilisée en vague statique. Starboard a fait un planche gonflable rapide à gonfler, qui ne prend pas de place dans la voiture. Du coup JY l'a adoptée pour tous ses déplacements en kayak. Niveau navigation il vous en dira plus.


Pour en finir avec les planches la Starboard Racer 12'6 x 26" est un avion de chasse. Légère et ultra rapide avec une glisse exceptionnelle. Le bémol est que de passer de 32" a 26" demande un peu d’adaptation, mais elle est terrible !

Une publication partagée par Pierre Moustrou (@moustrou_peyo) le

Rendez-vous à Millau pour les Natural Games et on vous montrera ça! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...