Accéder au contenu principal

Toussaint en Août?

A force de vendre les chocolats de Pâques en février et les cartables en juin faut pas s'étonner d'avoir une météo de Toussaint en Août.

En effet ce mois d'aout n'a pas été des plus chaud. Un temps d'automne pour les 15 premiers jours qui auront au moins permis de remettre un peu d'eau dans les rivières et donc de faire du stand up paddle en eaux vives.


J'ai donc pu profiter des niveaux et tester ma planche Starboard Stream 9'6 dans de solides conditions. Pour cela, quoi de mieux qu'une descente entre amis en passant par la digue de Laàs. Seb me pose une sécu "appareil photo" juste pour qu'il ne perde pas la main.  Pour moi c'est plus corsé, et il me faudra quelques passages pour en réaliser un propre. Le bilan est plus que concluant : la planche passe très bien les rouleaux, reste stable et facile à diriger lorsque ça bouge.




Quelques jours plus tard, les niveaux sont redevenus normaux mais ce rapide garde tout de même une certaine difficulté, en laissant apparaitre une dalle qu'il faut éviter d'embrasser.


L'avantage est que j'ai pu troqué ma combinaison étanche SupSkin contre un simple maillot.


Jean-Yves quant à lui s'amuse à Orthez entre deux entrainements. Les championnats du monde de canoë freestyle vont vite arriver, presque aussi vite que la rentrée.  D'ailleurs il va falloir commencer à penser pouvoir envisager la possibilité de reposer le maillot et retrouver le chemin de d'Audaux, pour cette année au moins...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...