Accéder au contenu principal

Une reprise ?

Cela fait un petit grand moment que je n’ai rien publié ici. 1 an et demi pour être exact, et il s’en ai passé des choses durant cette période. Alors je vais essayer de vous résumer cela, toujours d’un point de vue SUP, nature et photos…


Pour commencer, la saison 2019 n’a jamais pu commencer. La faute à un virus du nom de COVID-19. Je ne vous explique pas truc, je pense que ça vous est arrivé aux oreilles (et pas plus je vous le souhaite). Du coup sur le premier confinement, j’ai pu encore travailler un peu sur mon idée de planche. Mais après relance et discussion avec Chris et Greg de RedwoodPaddle, leur grand nombre de projets en cours, et surtout PWR-Foil, leur fois électrique, ils ne partiront pas sur une planche de rivière dans l’année voire les années à venir. Du coup, l’accord d’entrée chez eux était compromis. J’ai quand même pris de temps de leur faire une poignée (olive) de pagaie, qui m’aura toujours un peu occupé. 

D’un autre côté, Bertrand m’a demandé de lui créer une pale de race pour sa marque Fenix Paddle. Cela m’a donc occupé encore un peu plus ce premier confinement et les vacances qui ont suivi. Les plans lui sont envoyés et je suppose qu’il y aura des petites modifs à faire. Mais il galère afin de réaliser ses masters. J’avais commencé à vouloir me faire un CNC, et ça pourra lui servir pour sortir ses protos. Mais pour le moment ce projet (de CNC) est en pause, car plus de place dans mon garage. Un petit atelier doit voir le jour prochainement au fond du jardin, pour pouvoir accueillir tous mes outils, mes SUP et mes divers jouets… Donc, rendez-vous dans quelques mois pour suivre ce projet d’atelier, et la reprise de cette pagaie de race.
Durant l’été et avec l’absence de course de sup en rivière, je me sus procuré une planche de race rigide. Une 14’x25. Stable avec une glisse correcte, elle m’a permis de faire pas mal de km sur l’eau et prendre plaisir même quand il n’y a pas d’eau. 


Ensuite j’ai préparé la saison 2020. Plus de Redwood, j’avais envie de repartir sur des planches au top niveau qualité et avec un fort engagement pour notre planète. J’ai commencé par me tourner vers la marque au Tiki, qui est au top à ce niveau. Et bingo, ils ont accepté que nous puissions ramer pour eux. Avec JY, nous sommes donc sur des planches Starboard, et ce grâce aussi au magasin Passion-Nature, spécialiste des sports de pagaies. JY continue avec sa 11’x34  et moi j’ai commandé la nouvelle planche de rivière spéciale course, la 10’11x31. Elle est prévue pour le mois de février-mars donc elle va finir par arriver !


Et côté sup race, en passant chez Starboard, j’ai aussi cherché à remplacer ma planche de race. Et j’ai trouvé une pépite : une sprint 14’x21,5. Une fusée assez stable pour sa taille qui me permet de bien ramer sur le plat et même en rivière… calme.

Et pour la saison 2020, me diriez-vous…? Ben c’est comme un air de déjà vu. Ce satané virus fait de la résistance, et les plans doivent se modifier. Cela risque d’être compliqué pour les courses de ce début d’été, mais ça va le faire pour cet automne. Et coté plans perso, nous avons déjà fait une petite sortie sympa de 50km : Navarrenx - Sorde l’abbaye. Nous avons fini (enfin à partir de Sauveterre donc à mi-chemin) avec un vent de face, qui nous a un peu pourri la sortie. La fin s’est faite au mental. Et surtout, il faudra la refaire, car elle m’a vraiment donné envie de refaire des sorties longues. Et oui 5h c’est long, mais je ne doute pas faire tomber ce chrono. Et si jamais il y a des intéressés, j’ai aussi des plans de sorties longues, avec des intégrales comme la Saison, le Gave d’Oloron, rejoindre l’océan de la maison… Bref j’ai encore des idées à la con pour l’année à venir. 

Je vais essayer de reprendre un peu ce blog, pour quitter un peu Facebook, et pour avoir une petite idée de qui me lit. Alors si vous avez des avis, conseils ou envies de lecture sur ce blog, n’hésitez pas à me dire ce qui vous intéresse en commentaire. Et promis le prochain billet sera avant l’année prochaine ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...