Les sorties sont courtes, entre 3 et 10 km, mais régulières. Et c’est bien ça, le plus important ! Elle a même fini par lâcher, entre deux montées :
« J’aime bien avoir mal aux cuisses. »De mon côté, je m’étais programmé une sortie un peu plus roulante, histoire de tester les progrès réalisés depuis l’achat du vélo en octobre 2024. Objectif : aller chercher un segment et voir ce que j’avais dans les jambes. Bilan : un PR bien mérité !
Mais la joie a été de courte durée…
Dans la bosse suivante, petit changement de vitesse… et là, crac, la chaîne saute après le grand pignon, direction les rayons. La transmission se bloque, moi aussi. Grâce à ma légendaire finesse (ou pas), je débloque la chaîne. Et là, ce bruit :
« Pchiiiiiiiiiiit. »Je tente un gonflage express. Rien n’y fait. Le pneu reste aussi plat que mes blagues. Et en y regardant de plus près : un rayon cassé… Et voilà comment on relie un déraillement à une crevaison !
Le réflexe du jour :
« Allô la maison ? Tu peux venir me chercher… et prends le porte vélo ! »
L’après-midi même, le vélo part chez le vélociste pour réparation ET entretien. Avec plus de 1500 km au compteur depuis qu'il est arrivé, il a bien mérité une petite cure de jouvence.
En fin de semaine, j’ai quand même repris le VTTAE avec moteur, faut pas déconner. Une petite boucle d’une heure, sans trop de pause, le moteur, lui, ne laisse pas le temps de lambiner. Ça roule fort, ça relance en descente… j’avais presque oublié ce que ça faisait d’aller vite en montée sans voir flou.
Et bien sûr, à peine rentré et comme promis, j’enchaîne direct avec 30 minutes de récup tranquille avec Maïalen. Un super combo pour terminer la semaine !
Le reste, ce sera du bonus. 😄
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