Accéder au contenu principal

Le Brousset

Depuis le temps on l'a refait!


Samedi, départ dans la matinée pour le lac de Fabrège. Question niveau, on ne sait pas trop. Le week-end précédent c'était top, mais aucune idée de l'évolution. Une peur, qu'il y ait trop d'eau comme l'année passé.


Arrivé sur place, soleil, niveau d'eau faible mais correct. Les cailloux sont bien présents mais ca va passer.



On charge les bateaux on se change et direction le départ tout en repérant les passages. Et petit à petit une dose de stress arrive. Pique nique au départ au bord de l'eau et on peu dire que pour certain la pression est la!


Nous embarquons un peu plus haut que les gorges pour s'échauffer un peu. Et nous arrivons la ou Alex avais cassé sa pagaie l'an passé. Encore un peu de stress pour lui et hop il passe presque mieux que nous.


Pour le reste petite navigation tranquille dans les cailloux. Mais le premier passage arrive. Une entrée en chicane et un petit seuil. Seb passe tranquille, Alex ricoche sur le cailloux et moi aussi.


Cela nous remet un peu la pression et nous voila à l'entrée des gorges. Alex stresse, et stresse encore. Normal me direz vous et je suis bien d’accord. 15ans sur le Brousset, pas évident. Mais il lui vient une idée... "Et si je portais?" Un peu de psychologie, "la c'est facile on verra plus tard" et le voila en bas du passage. Passage dans lequel j'ai pris une petit boite (encore oui) et j'ai esquimoté, au grand bonheur de Seb qui assuré la sécu avant le rappel de la cabane.


Jolie passage pour Seb comme le montre la photo. Portage du rappel et encore une idée d'Alex "Et si j'avais mal à l'épaule?" Discussion rapide avec Seb pour le convaincre me revoila à l’œuvre avec ma psychologie. "Ferme ta geule descend, on verra après".



Voila Alex au dessus DU passage clé de la descente. Portage autorisé, et du coup il se place en sécu. Seb repère, on discute de la passe. Le Seuil puis le drossage, mais tout se passe bien.


Alex ré-embarque, et quelques rapides après nous voila au dernier passage, un double seuil avec des bon bloc en face de la réception.La aussi Alex porte, Seb passe comme une fleur et je me loupe encore une fois et fini en embrassant le cailloux.


Nous voila donc dans le lac, avec une belle descente derrière nous. Tous contents, heureux que tout soit bien passé, le stress retombe. Nous avons trouvé ce que nous cherchions... Une seule question reviens: "A quand la prochaine?"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...