dimanche 17 avril 2011

Le Brousset

Depuis le temps on l'a refait!


Samedi, départ dans la matinée pour le lac de Fabrège. Question niveau, on ne sait pas trop. Le week-end précédent c'était top, mais aucune idée de l'évolution. Une peur, qu'il y ait trop d'eau comme l'année passé.


Arrivé sur place, soleil, niveau d'eau faible mais correct. Les cailloux sont bien présents mais ca va passer.



On charge les bateaux on se change et direction le départ tout en repérant les passages. Et petit à petit une dose de stress arrive. Pique nique au départ au bord de l'eau et on peu dire que pour certain la pression est la!


Nous embarquons un peu plus haut que les gorges pour s'échauffer un peu. Et nous arrivons la ou Alex avais cassé sa pagaie l'an passé. Encore un peu de stress pour lui et hop il passe presque mieux que nous.


Pour le reste petite navigation tranquille dans les cailloux. Mais le premier passage arrive. Une entrée en chicane et un petit seuil. Seb passe tranquille, Alex ricoche sur le cailloux et moi aussi.


Cela nous remet un peu la pression et nous voila à l'entrée des gorges. Alex stresse, et stresse encore. Normal me direz vous et je suis bien d’accord. 15ans sur le Brousset, pas évident. Mais il lui vient une idée... "Et si je portais?" Un peu de psychologie, "la c'est facile on verra plus tard" et le voila en bas du passage. Passage dans lequel j'ai pris une petit boite (encore oui) et j'ai esquimoté, au grand bonheur de Seb qui assuré la sécu avant le rappel de la cabane.


Jolie passage pour Seb comme le montre la photo. Portage du rappel et encore une idée d'Alex "Et si j'avais mal à l'épaule?" Discussion rapide avec Seb pour le convaincre me revoila à l’œuvre avec ma psychologie. "Ferme ta geule descend, on verra après".



Voila Alex au dessus DU passage clé de la descente. Portage autorisé, et du coup il se place en sécu. Seb repère, on discute de la passe. Le Seuil puis le drossage, mais tout se passe bien.


Alex ré-embarque, et quelques rapides après nous voila au dernier passage, un double seuil avec des bon bloc en face de la réception.La aussi Alex porte, Seb passe comme une fleur et je me loupe encore une fois et fini en embrassant le cailloux.


Nous voila donc dans le lac, avec une belle descente derrière nous. Tous contents, heureux que tout soit bien passé, le stress retombe. Nous avons trouvé ce que nous cherchions... Une seule question reviens: "A quand la prochaine?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire