Accéder au contenu principal

Une ballade en Canoë

Ce week-end, par ces fortes chaleurs, il fallait être sur l'eau. Rien de mieux que le canoë pour se détendre et se perdre au milieu de la nature. En partant à la fraiche, je réveille la nature, surprenant visons, écureuils et autres hérons. Seul sur l'eau, le silence de la nature se faire entendre. J'en profite au passage pour couper quelques branches qui gênent les passages.




En rentrant de cette matinée j'ai envie de faire partager cela. Dimanche en fin d'après midi, nous partons, avec Jessica, pour faire la suite du parcours. Mais à mon grand regret nous ne croisons que des autochtones, qui eux aussi cherchent la fraicheur... Quelques bonjours plus loin, et nous voila seul sur l'eau... Enfin seul, presque puisque nous ne trouverons que quelques plages libres. Et les plus fréquentées nous accueillent au son du "Un canoë! allons le renverser!"  Rien de tout cela n'arrivera, les jeunes baigneurs ont leurs tactiques à revoir mais je ne doute pas que d'ici septembre, quelques bateaux succombent à ces pirates.


En tout cas pour nous une choses est sure, plus de balade dans l'après midi, car au moins le matin, la nature s'écoute, loin de toute agitation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...