mardi 28 juin 2011

Une ballade en Canoë

Ce week-end, par ces fortes chaleurs, il fallait être sur l'eau. Rien de mieux que le canoë pour se détendre et se perdre au milieu de la nature. En partant à la fraiche, je réveille la nature, surprenant visons, écureuils et autres hérons. Seul sur l'eau, le silence de la nature se faire entendre. J'en profite au passage pour couper quelques branches qui gênent les passages.




En rentrant de cette matinée j'ai envie de faire partager cela. Dimanche en fin d'après midi, nous partons, avec Jessica, pour faire la suite du parcours. Mais à mon grand regret nous ne croisons que des autochtones, qui eux aussi cherchent la fraicheur... Quelques bonjours plus loin, et nous voila seul sur l'eau... Enfin seul, presque puisque nous ne trouverons que quelques plages libres. Et les plus fréquentées nous accueillent au son du "Un canoë! allons le renverser!"  Rien de tout cela n'arrivera, les jeunes baigneurs ont leurs tactiques à revoir mais je ne doute pas que d'ici septembre, quelques bateaux succombent à ces pirates.


En tout cas pour nous une choses est sure, plus de balade dans l'après midi, car au moins le matin, la nature s'écoute, loin de toute agitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire