Accéder au contenu principal

Les petits Brousset.

Suite aux orages du week-end dernier, il y avait encore un peu d'eau par endroit. Rappel des troupes, nous irons ramer à trois avec Alex C. et Seb. Après nous être renseignés sur différentes rivières, nous sommes partis sur le Brousset. La rivière est connue mais c'est toujours du IV joueur.


Rendez vous est pris avec des bordelais, qui sont montés vendredi, niveau assuré: bon plan.


Samedi départ de Sauveterre en passant par la boulangerie pour dire un bonjour à monsieur Charrier et prendre la route. Une fois surplace, le niveau est bas mais les gorges passent en grattant (50cm à la cabane).



Une fois restaurés, nous décidons d'embarquer au niveau du petit pont juste au dessus du seuil histoire de le franchir. Navette faite, encore dans le cirage, on se retrouve en bas du seuil avec 3 passages en vracs... On est pas en forme il va falloir s'échauffer ! Les gravières passent, la connerie reste, bref toujours pas de passage propre. Nous voilà dans les gorges, avec un passage joueur: un S avec un saut de cailloux. Les bordelais nous montre la passe, 2/3 passages en vrac. On progresse ! Saut de la cabane, on n'est pas des plus rassuré, mais tout passe comme une lettre à la poste un jour sans grève. Nous commençons à trouver nos marques, ça tombe bien, les passages techniques aussi. Devant le vélodrome, explication du passage, Alex nous dit oui de la bouche, non de la tête, mais passe au final comme une fleur.



Le seuil suivant est impressionnant mais pas difficile moyennant entré au bon endroit. (Doudou si tu me lis...) Juste en suivant un drossage, qui penche un peu. Rien de difficile suffit de donner un coup de pagaie, et de ne pas s'endormir dessus. Révision des gestes de sécurité: Y.M.C.A (Punglas spéciale dédicace). On est bon on peu y aller! Jolie passage de la troupe, mais Alex qui n'a pas du boire assez de café, s'en va faire un petite bise au cailloux.


[Mode blague ON] Débarquement obligatoire pour la centrale et nous voilà au dernier rapide. [Mode blague OFF] Un enchaînement de deux seuils avec une sortie extrême gauche ou dans une pissette à droite. Passage en douceur, pour tous, même sur le bord...




Une fois à la voiture, croissants, chocolatines (ou pains au chocolat peu être pour les bordelais nordistes étrangers?) et café. Ca fait toujours son petit effet quand on sort tous ça. On commence à être chaud. Du coup on repart pour les gorges avec remonté à pied. Tous les passages sont propres et sans bavures. On a bien dit que l'on était chaud.


Pour finir, aller on remet ca, mais la fatigue se fait entendre. Les jambes tirent. Vivement que l'on soit sur l'eau, c'est moins sportif... Esquimo pour moi dans le S car je m'endors sur ma carre. Giclée 180° pour Seb. Le reste est passablement correct.



Bref avec l'âge il nous faut du temps pour se mettre dans le rythme... mais ca fini par arriver!

La suite des photos:  Photos Flickr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...