Accéder au contenu principal

L'art de se faire mal...

En ce lendemain de semi-marathon entre Navarrenx et Sauveterre, les bras tirent, le bas du dos et les abdos me rappellent que cela fait longtemps que je n'ai pas fait de descente. Et le pire c'est que je n'ai fait que la deuxième partie!



Mais aujourd'hui une question me taraude l'esprit: Que peut il pousser les gens à se faire du mal comme cela?


Ce n'est jamais agréable d'avoir les muscles qui tirent, mais que c'est bon en même temps. Cette sensation de vitesse et de glisse liées, cet espace naturel la juste pour notre plaisir, ces rapides présents pour que nous puissions diminuer notre effort, tout ces petits trucs mis bout à bout font que finalement c'est pas si désagréable que les muscles nous rappellent qu'ils ont travaillés. Si l'on ajoute le fait que ca nous fait travailler l'endurance, cela me donne presque envie d'en faire régulièrement.


Bref Seb, c'est toi qui a un jolie bateau de descente qui prend la poussière? Attention il risque de servir!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...