Accéder au contenu principal

Les 1000 Pagaies

Et oui ! cela faisait plusieurs années que nous n'y mettions plus les pieds, mais l'erreur est réparée. Pour cette année, l'eau est bien présente et notre aller-retour sur la journée vaut bien le coup. Avec un total de 4h30 de route et 4h de bateau la balance est presque équilibrée, et le repos du dimanche obligatoire.


Deux navigations, avec les membres d'Urtipula encore en vie... Et oui, présents dès mercredi, la fin de semaine est longue pour eux. Navig-apéroS-concerts-navig-apréoS-concerts... Le rythme est soutenu.

Nous commençons par l'Alet, petit affluent du Salat qui avec de l'eau est simple mais reste joueur. Puis après un bon repas, une super navette nous monte sur le Haut Salat. Avant de rentrer, les Urtipalés nous remontent et nous font une magnifique sécu-photo-navette.  Seuls Seb et moi sommes motivés mais la difficulté nous fera décaler l'embarquement afin d'assurer et de rentrer entier. Au final, de bons passages, mais il manquait un peu de piquant dans la sauce.

Voila la vidéo, avec un montage... rapide simple, minimaliste ou bâclé, je vous laisse choisir.

1000 Pagaies 2013 from Peyo84 on Vimeo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...