Accéder au contenu principal

Un plan presque parfait !


Un Dîner plan presque parfait !



Prenez un jour férié, une louche d’eau, une pincée de soleil et servez le tout sur un ancien bassin international de kayak au fond du pays basque. Voilà peut être la recette pour un plan parfait.



Avec Jean-Yves et Arnaud, nous sommes partis nous entraîner en Sup en eaux-vives. Nous recherchions un peu de difficulté, et le bassin de Licq s'est posé là. Un joli niveau d’eau, provenant de l’orage violent de la veille, nous a offert 500m de classe III, sans un seul caillou. Enfin, en regardant les mouvements d’eaux, il y a bien des cailloux, mais bien cachés sous l’eau, qui sont juste là pour nous perturber les lignes et ajouter un peu de piquant à ce joli bassin.


Le soleil se fait discret et la technique aussi. A la fin du premier passage, on est d’accord. Ca va vite, c’est non-stop et surtout il faut être au bon endroit… Mais la ligne est bien visible !


Le chemin au bord du bassin est juste magique lorsque les feuilles jouent à cache-cache avec le soleil. Mais pas forcément simple à emprunter avec nos planches…


Les passages suivant sont de plus en plus propre. Et nous continuons en jouant à travers un joli passage.


Le soleil est de plus en plus chaud et nous aussi. Les derniers passages sont propres. La technique est au point, la ligne bien dans les têtes. Quelques photos et c’est déjà l’heure de rentrer.


Un super bassin qui n’a jamais été fait en sup (surtout par ce niveau), et qui est pourtant un ancien bassin international de kayak slalom. Certes, il a subi quelques déboires avec les différentes crues, mais la difficulté est la, et le décor est juste fantastique, bien mieux que des plots en plastique dans du béton.


Passons à présent aux notes.


pour le cadre : 9/10 (on a même eu droit à un survol de 15 vautours)


pour la météo : 8/10 (bronzage et se changeant, le top.)


pour la rivière : 8/10 (du gros, du rapide… Quelques stops et un poil plus de longueur et c’est parfait.)


pour la remontée : 4/10 (aie, c’est long pénible, mais il faut bien payer l’addition.)


Avec une moyenne de 7,25/10 , le bassin de Licq fait partie de mes tops sorties en SupRiver.

Alors quelle sortie sera la sortie de l’année et remportera le titre de “sortie parfaite” ? Revenez d’ici quelques mois pour obtenir le résultat.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...