Accéder au contenu principal

Vidéo de la Starboard River 10’11

J’avais envie de vous montrer une petite vidéo de ma nouvelle planche. Et pour bien faire, je voulais me servir de mon drone pour changer un peu. J’avais déjà fait voler le drone au-dessus de l’eau pour faire des images, mais comment faire pour piloter le drone et la planche en même temps… Le follow me m’emballe à moitié au-dessus de l’eau avec des arbres autour, même si je pense que le DJI Spark en serait capable. Mais j’ai opté pour la meilleure technique qui soit : Le « Papi j’ai un problème, tu peux m’aider ? »


Donc voilà papi, au bord de l’eau pour une formation express au pilotage. Voila le contenu de cette formation en exclusivité. « Pas de stress, il vole tout seul, mais bon au-dessus de l’eau il faut faire attention et surtout il faut éviter les branches ! Pour le reste c’est simple, tu regardes l’écran et tu bouges les manettes ».  Comme je suis un excellent pédagogue, vous pouvez le constater, je place le drone, je lance l’enregistrement et hop, il ne reste plus qu’à pousser ce bouton. J’embarque vite et hop, je descends le rapide, je débarque et je regarde le drone qui m’a suivi. Pas mal pour une première, le drone est encore sec. « Waw mon papa est trop fort ! ». On regarde le rendu et… l’enregistrement s’est coupé juste quand j’embarque. Un doigt qui traîne ou un bugue de la machine, on retiendra que c’est le seul moment où l’application a bugué.


Deuxième essai, j’embarque, et le drone part du côté opposé… Perte de signal d’après le pilote. Encore un essai et c’est la batterie qui coupe. J’en change et c’est reparti. Ce coup-ci c’est le bon. On recommence pour assurer, et le pilote commence à bien jouer avec son drone. On refait un plan de face et puis le drone vient se ranger, car la batterie est vide. « Il a quoi comme précision pour le point de décollage? Car on était un peu près de l’eau… ». Petite course et j’attrape le drone qui se poser juste au-dessus… de l’eau !


Mais au final, nous avons un nouveau navetier, photographe, caméraman et maintenant pilote de drone ! Trop fort papi. Le seul truc c’est qu’il ne voit pas le drone lorsqu’il vole et que l’écran de mon portable est bien trop petit pour sa vision de taupe. Personne à une idée pour avoir un écran de 47 pouces sur batterie au bord de l’eau ?

En attendant, voilà le résultat 😉

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...