samedi 11 novembre 2023

Quelques nouvelles…

Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit ici, et cela va sans doute devenir plus régulier. En effet j’ai comme beaucoup succombé aux sirènes de Facebook et autres réseaux sociaux. Mais l’actualité récente nous a prouvé qu’un réseau social pouvait s’arrêter ou pire nous donner envie de partir. Je ne prendrai pas d’exemple, car je ne veux pas parler du petit oiseau bleu, pardon de X maintenant, et de la tournure que prend cette plate-forme. 

Je publie donc ici, pour ne pas dépendre d’un réseau, mais je continuerai quand même à publier sur les réseaux, ne serait-ce que les liens vers ici. 






Sinon côté sport, je n’ai as trop ramé l’année passée. Ni en sup race, ni rivière, car les niveaux ne me motivaient pas trop. Dans l’été, après une réflexion, j’ai vendu ma Sprint rigide, qui ne le semblait plus adaptée à mon programme. En effet, s’il y a trop d’eau, je risque de tomber sur la planche et je vais la casser. S’il n’y a pas d’eau je suis obligé de rester sur de petits plats, car sinon je vais abîmer la planche en touchant, ou pire en tombant quand la p’a che va toucher. Bref, la rigide est très performante, mais uniquement lorsqu’il y a de l’eau, mais pas trop.  





J’ai donc trouvé un Sprint Airline du Tiki. Une super planche dans la même optique que la Sprint rigide. 24 » de large, ce ou la rend hyper rapide. Rigide, et relativement stable, elle est parfaite pour les rivières, et je sors avec tous les niveaux d’eau. Beaucoup moins de risques de casse, car si je tombe dessus, elle ne bronche pas.  





Ensuite, j’ai aussi craqué pour un beau VTT. Cela fait longtemps que je n’ai plus de moto, et les balades me manquaient. J’ai tenté le Gravel, mais je n’avais pas trop la caisse et devoir s’arrêter, car la tête tourne et les étoiles sont la, c'est moyen, surtout tout seul. En plus le Gravel tape pas mal dans les gros cailloux, et comme m'a dit un sage expert du vélo, "par chez nous, soit c'est goudronné, soit c'est des gros cailloux et c'est le VTT le plus adapté". J'ai donc écouté tous les conseils, et j'ai opté pour le VTT électrique. Et oui je sais ça fait vieux, mais c'est une super chose je trouve. Non pas le fait de faire vieux, ça j'ai déjà l'habitude depuis un moment, mais le VTTAE, est un super compromis. Il donne l'impression de faire du home-traineur, et en descente, il est hyper joueur. Niveau sport, ce n’est pas violent, mais ça donne envie d'en faire toujours plus. Et les distances s'allongent, le dénivelé est là, et même si les jambes tirent, ça donne envie de repartir. J'envisage de belles sorties en montagne, mais je me laisse ça pour l'été qui arrive. 





Voici donc quelques nouvelles, et je ne manquerai pas d'être un peu plus régulier dans mes articles. Le prochain article sera sur le WhiteWater Circus auquel j'ai participé le week-end dernier. 

À bientôt 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire