Accéder au contenu principal

Derniers tours de roue, premier coup de pagaie

L’année scolaire s’est terminée à fond les manivelles, comme souvent. Entre les derniers conseils de classe, les projets à boucler, les élèves à accompagner jusqu’à la ligne d’arrivée, il ne restait pas beaucoup de place pour souffler. Mais une fois la cloche de juillet sonnée, le casque a repris le dessus sur les réunions.

Pier’eau, ça y est, c’est lancé !


La vraie nouveauté de cette fin d’année, c’est surtout ce projet qui me trottait dans la tête depuis longtemps : Pier’eau, un leash de sécurité pour le stand up paddle en rivière. Après pas mal de tests, de 3D, de ratés (et de réussites !), j’ai franchi le pas : campagne Ulule lancée ! Les premiers soutiens ont été là, les premiers retours aussi. C’est motivant. Reste à transformer l’essai.

Campagne Ulule


Vacances et SUP avec la miss

Pour fêter ça, quoi de mieux que quelques jours en mode détente avec ma fille ? On a ressorti les pagaies, gonflé LA planche, et hop, direction les coins de gave bien calmes pour l’initier au stand up paddle. Succès immédiat : équilibre, coups de rame et éclats de rire. De quoi me décider à racheter une planche de race, histoire de pouvoir partager encore plus de sessions avec elle.


Retour sur la selle, version Gravel et VTTAE

Mais pas question de ranger le vélo pour autant. Ces derniers jours ont aussi été l’occasion de belles sorties entre chemins, bitume et graviers. Une boucle de 55 km roulant, avec un bon rythme, un sommet à 247 m et quelques RP bien placés.

Une sortie VTTAE plus courte, mais parfaite pour profiter, se faire secouer et tourner les jambes. Mais j'ai des petites sorties en tête : refaire la boucle au sud de Saint-Palais en électrique (pour ne pas y passer 5h) et des traces sur Iraty, pour faire un peu de montagne...


Des images plein les yeux

 

Entre le vélo et le SUP, j’ai aussi pris le temps de faire des images. Quelques clichés au fil de l’eau, des routes désertes, des reflets calmes et des chemins qui appellent à l’évasion. Juste ce qu’il faut pour garder une trace de ces beaux moments.


Bref, une transition parfaite entre une année scolaire dense et un été qui commence sous les meilleurs auspices. Un projet, du sport, des moments partagés… Vivement la suite ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pier’eau : Campagne Ulule validée, fabrication en cours !

Pier’eau : l’aventure continue ! Je vous avais présenté en début d’été Pier’eau, mon leash automatique pour le SUP. Une petite idée devenue projet concret grâce à vous — et à une campagne Ulule qui a été validée avec succès ! Un immense merci à tous les participants et surtout à mon VRP...

Suivre le fil

Hier, la météo, l’envie de souffrir un peu, et ce besoin d’air m’ont décidé à sortir le VTT. Pas le VTTAE, non. Le musculaire, celui qui ne te trahit jamais, sauf quand tes jambes décident de faire grève.

C'est la bascule !

Ça y est. Depuis plusieurs mois mon VTTAE était en vente. Je vous en avais parlé mais je ne voulais pas le brader. Au final il est parti dans les montagnes béarnaises, et de belles balades vont s'offrir à lui et son pilote. Son prix de vente étant très correct, autant pour l'acheteur que pour moi, son remplaçant était dans mon garage le lendemain ! (On ne perd pas le nord !) Et oui, je n'ai pas traîné. Le lendemain, un Rockrider 900s Race était à la maison. Un vélo en carbone , tout suspendu, orienté XC et marathon . Avec ses 120mm avant et arrière, il permet de bien rouler sans surpoids. Aujourd'hui, avec le GPS dessus il est à 13kg pile. Une sacrée différence par rapport au 27kg de mon VTTAE. J'ai l'impression de m'envoler, ou presque. Encore un peu plus lourd que mon BH (oui, je suis exigeant), mais il aura droit à un petit régime au fur et à mesure de l'usure des pièces. Roues, pneus, disques, pédales, fourche... il y a pas mal de pistes d'amél...